Aller au contenu principal

Rencontres Diffusion

Véritables journées d'émulsion et d'émulation, les rencontres diffusion sont pensées comme un espace d'interconnexion et d'échanges de pratiques entre chargé·e·s de diffusion.

Nous proposons à des professionnel·le·s de co-animer ces rendez-vous, pour cultiver une solidarité dans le champs de la diffusion, et développer une éthique commune au sein des réseaux d'arts dans la rue et dans l'espace public.

Au programme : partages d'expérience, retours sur l'utilisation d'outils, échanges d'astuces, développement de compétences...

Chacun·e est invité· à témoigner de ses pratiques et à proposer des sujets d'échanges. Ingrid Monnier, via Pic Nic Production, est intervenue en 2019 à l'Espace Pierre Etrillard à Saint-Nicolas-de-Redon (44) et en 2020 à Quai 9 à Lanester (56) en co-animation avec Pierre Bonnaud.

Lorsque nous pouvons organiser ces rencontres dans des lieux de diffusion,c'est aussi l'occasion d'échanger avec une personne chargée de la programmation d'une saison, d'un festival ou d'un lieu, pour mieux appréhender les problématiques transversales entre programmation et diffusion.