Aller au contenu principal

Une AG estivale !

Retours sur l'AG 2022
- 09:30
20220602 Assemblée Générale à Moncontour (22) © Fede Breizh

Suite au report de l'Assemblée Générale prévue fin avril, nous étions une quinzaine de personnes pour tenir l'AG ce 2 juin : une journée de retrouvailles et de travail !

Rue dell'Arte, festival itinérant en Pays de Moncontour (22)

Nous avons été accueilli·e·s par Carole, qui nous a présenté les activités de l'association à l'échelle du territoire, en particulier les résidences artistiques accueillies tout au long de l'année. Rue dell'Arte défend une programmation qui mêle arts de la rue et espaces publics avec musiques du monde : rendez-vous les 26, 27 et 28 août 2022 pour Les Retrouvailles !

 

2021, reprenons !

2022 est bien amorcée et 2021 nous semble déjà si loin. Depuis les mobilisations dans la rue au printemps jusqu'aux ateliers critiques solidaires, en passant par la reprise inédite à l'été 2021 jalonnée des fiches pratiques estampillées GT-Covid*, et en revenant par les réunions en visio : nous avons fait le tour des actions tout en traçant l'horizon pour 2022-2023.

* GT-Covid : vous le connaissez bien maintenant ! Les fiches pratiques restent accessibles : n'hésitez pas les feuilleter car certaines veilles restent utiles et continuent d'être mises à jour.

Piloté par la FNAR, ce groupe de travail rassemble des bénévoles militant·e·s de toutes les antennes régionales. Ensemble nous travaillons collectivement pour comprendre et rendre lisibles les modalités juridiques rencontrées via la crise sanitaire. En plus de relayer de la veille et d'animer des temps d'information en visio, ce groupe a notamment co-rédigé des fiches pratiques thématiques.

2022, gardons le cap !

En octobre 2021, nous avons esquissé 4 axes de travail :

  1. Informer, être informé·e : relayer les informations via les réseaux mails arts de la rue, le site internet, la newsletter, participer à des groupes de veille, participer à la mise à jour des fiches pratiques et à « la boîte à outils »,  relayer la gazette « Souffler sur la Breizh : plein feu sur les créations » conçue pour les Rias 2021, créer des contenus pédagogiques et interactifs.
  2. Partager des compétences et des savoirs : co-animer des Ateliers Critiques Solidaires et diversifier les sujets, organiser des « journées diffusion », participer à « mets ton jogging », co-piloter des « Breizh storming », questionner et imaginer de nouveaux contextes de rencontres.
  3. Promouvoir les arts de la rue : représenter la Fédé Breizh lors de temps forts (festivals, événements, réunions de réseaux, etc.) et auprès des instances politiques régionales, siéger au sein des commissions de Spectacle Vivant en Bretagne, participer à l'élaboration des politiques culturelles en Bretagne via le 3CB, rencontrer les élu·e·s via « Rue en Campagne », participer à des actions militantes.
  4. Développer nos réseaux : participer à des temps forts (festivals, rencontres, colloques, etc.), animer le réseau local via les apéRues et/ou des temps de rencontres sur mesure, co-organiser des rencontres, rejoindre les actions nationales et interrégionales.

Un nouveau CA élu

Comme à chaque AG, les 16 mandats sont remis en lice. 14 membres ont été élus :

5 mandats individuels :

  • Yann GUILLEMOT, co-présidence
  • Stéphane LATIMIER
  • Stéphanie LE FUR
  • Lucile MALAPERT, co-présidence
  • Morwenna PRIGENT

 9 mandats structures :

  • ArtFlex, compagnie représentée par Eric FOURNOL
  • Casus Délires, compagnie représentée par Johann SAUVAGE
  • Dédale de Clown, compagnie représentée par Yano BENAY
  • Engrenages, compagnie représentée par Stéphanie DAVID
  • Le Fourneau, CNAREP représenté par Caroline RAFFIN et Antoine ZETTEL
  • Le Roi Zizo, compagnie représentée par Julien GALARDON, co-présidence
  • Les Passeurs d'Oz, compagnie représentée par Sabine DESPLATS, trésorière
  • Pierre Bonnaud & Cie, compagnie représentée par Pierre BONNAUD, secrétaire
  • Qualité Street, compagnie représentée par Gildas PUGET, trésorier adjoint