Pop Mind : journée de préparation à Rennes (35)

La 6ème édition de POP MIND aura lieu à Rennes (35) les 13, 14 et 15 mai 2024.

POP MIND s’inscrit dans une dynamique du FAIRE, de la MISE EN MOUVEMENT EN COMMUN, de la capacité d’agir à différents endroits, du local au global. Une cinquantaine d'acteurs culturels, dont la Fédé Breizh, ont été invités à une journée préparatoire à ces rencontres pour faire émerger des enjeux communs autour de la problématique : « Culture et solidarité, l'urgence d'agir »

POP MIND est un temps de rassemblement et de partage pour l’ensemble des organisations et acteur·ices touchant au monde culturel : professionnel·le·s, fédérations, universitaires, sociétés civiles, syndicats, réseaux territoriaux, associations, État, collectivités…  POP MIND se présente comme une tentative pour penser et agir en inter-territorialité. C’est-à- dire de sortir des frontières et élaborer des fabriques de territoires en commun. L'accès est libre et ouvert à toute.s.

Mardi 6 février 2024 à l'Antipode à Rennes (35), 50 personnes représentant une trentaine de structures locales, régionales et nationales se sont réunies pour faire émerger des enjeux communs autour du fil rouge " Culture et solidarité, l'urgence d'agir" : droits culturels, engagement républicain et imaginaires politiques, transmission et jeunesse, rapport au vivant et au sensible, égalité et diversité, réappropriation collective et économie circulaire...sont quelques uns des enjeux identifiés lors de cette journée riche d'échanges.