Le printemps sera show !

Mobilisations en Bretagne les 20 et 21 mars 2021

Alors que les occupations de lieux culturels se multiplient, un appel à mobilisation générale pour les arts de la rue essaime pour les 20 et 21 mars 2021.

Tous ensemble, dépoussiérons nos costumes et abreuvons les espaces publics de nos sèves artistiques. Fleurissons les rues de nos actes poétiques. Mobilisons-nous partout en France, pour célébrer le renouveau de la nature et de la culture.

Retrouvons-nous samedi 20 mars 2021 !

• à Quimper : à 11h sur le parvis du Théâtre de Cornouaille
• à Redon : à 12h devant le Canal-Théâtre pour une criée publique
• à Brest : à 12h30 au Parc à Chaînes sur le port de commerce
• à Saint-Brieuc : à 15h sur la place de la Résistance

Embarquons tous dans le même bateau à Brest

A l'appel de la Fédération des Arts de la Rue, avec le Syndicat Français des Artistes et les autres syndicats et organisations professionnelles du spectacle, suite à l'Appel de l'Odéon, et en solidarité avec les théâtres occupés en Bretagne, dont Le Quartz,

Retrouvons-nous le samedi 20 mars à 12h30 au Parc à Chaînes sur le Port de Commerce de Brest pour une déambulation jusqu'à Liberté pour rejoindre la manifestation contre la Loi Sécurité.

Près de 4000 personnes ont défilé dans les rues brestoises ce samedi 20 mars : le monde de la culture, les Gilets Jaunes et les anti-loi « sécurité globale »

La Collective 6543 célèbre le printemps à Redon

En écho avec les occupations des lieux culturels un peu partout en France,
En écho avec l'appel de la Fédération Nationale des Arts de la Rue,

En écho avec les appels de la CGT spectacle et de la CIP Bretagne,

Retrouvons-nous pour célébrer le printemps de la culture, samedi  20 mars, à partir de 10 h, place du Parlement, devant le Canal Théâtre, à Redon.

A partir de 10h, un collectage de paroles et de messages des habitant·e·s en réaction à la question « un an sans culture, un vœu pour le printemps ? » donnera lieu à une criée publique à midi. Des prises de paroles sont également prévues pour partager les inquiétudes et souhaits du secteur culturel, en écho à la chanson « Danser encore » de HK.

Plus de 300 personnes rassemblées devant le Canal-Théâtre

Une action artistique relevant de la santé publique à Quimper

Un collectif d'habitant·e·s et de professionnel·le·s invitent à se rassembler le samedi 20 mars 2021 à 11h sur le parvis du Théâtre de Cornouaille. Cette mobilisation appelle à des prises de paroles ainsi qu'à des interventions manifestives et artistiques comme la présence de fanfares, batucadas, un flashmob. Comédien·ne·s, circassien·ne·s, marionnettistes, bistrotiers, artistes du cinéma et étudiant·e·s des Beaux-Arts et des conservatoires préparent un happening sur l'esplanade du Théâtre.

800 personnes réunies le 20 mars sur le parvis du Théâtre de Cornouaille, occupé depuis le 19 mars. Un rendez-vous festif et revendicatif, appelé à se multiplier