Aller au contenu principal

Élections législatives 2024 : faisons front face à l’extrême-droite !

12/06/2024

Élections législatives 2024 :

Faisons front face à l’extrême-droite ! 

Communiqué du 12 juin 2024

En France, les résultats des élections européennes ont servi de prétexte à la dissolution de l’Assemblée nationale. En vue des scrutins des 30 juin et 7 juillet, une recomposition des alliances politiques s’opère.

La tentation de hurler avec les loups est trop forte pour certain•es et déjà des responsables politiques autrefois adversaires de l’extrême-droite acceptent sa main tendue.

La FNAR réaffirme son attachement à la défense des valeurs d’entraide, d’égalités en droits et de liberté d’expression de tous et toutes, et particulièrement dans l’espace public pour faire vivre le débat démocratique.

Ces valeurs, déjà hautement attaquées par les gouvernements successifs, seraient définitivement mises à terre en cas de prise du pouvoir par les partis nationalistes et xénophobes.

Plus que jamais, la FNAR appelle toutes et tous, au-delà de ses adhérent•es et sympathisant•es, à rejoindre des forces de résistance qu’elles soient associatives, militantes ou politiques.

Seule la mise en commun de nos indignations et le rassemblement de nos volontés donneront la force nécessaire pour endiguer ce risque majeur pour nos libertés.

L'Art est Public est fragile, L'Art est Public est en danger, mobilisons-nous !

Plus que jamais, retrouvons-nous, échangeons et soyons solidaires.

Plus que jamais, renouvelons, poursuivons, amplifions nos actes généreux et militants au service de l’intérêt général.

Face à la catastrophe en cours, il n’est d’autre choix que d’être uni•es.

Plus que jamais, mobilisons, votons et faisons voter contre ces mouvements, héritiers funestes et lamentables d’une des plus mauvaises parts de notre histoire.

 

La Fédération nationale des Arts de la Rue