Vérité pour la Mime

Daniela Carrasco dite la Mime

La dernière fois qu'on l'a vue vivante, Daniella Carrasco, dite La Mime, était arrêtée par les militaires lors de la manifestation du 19 octobre à Santiago du Chili. On l'a trouvée, quelques heures plus tard, pendue, son corps accroché à une grille de parc.

Un mois plus tard, les autorités concluent à un suicide.

Pourtant, selon la coordination chilienne de Ni Una menos, Daniela, artiste de rue engagée, a été violée, et torturée à mort. Les collectifs féministes chiliens dénoncent un avertissement pour intimider celles et ceux qui, surtout les femmes, participent aux mobilisations au Chili. Si le collectif d'avocates féministes Abofem appelle à la plus grande prudence et à ne pas relayer sans précaution des affirmations non vérifiées, toute la lumière doit être faite sur cette affaire.

La Fédération nationale des arts de la rue et toute la profession est très choquée. Ne laissons pas sa mort passer inaperçue, la communauté internationale doit réagir!

Soutien au peuple chilien, vérité pour Daniela.