L’art est public, enjeu public, affaire publique, affaire de public aussi. La Fédération se charge de porter nos valeurs auprès des candidat.e.s et élu.e.s : la rue aussi fait campagne!
Actions
- La Rue en Campagne
- Observation Participative Partagée et Permanente
La Fédération recueille et analyse des données chiffrées sur ses adhérents via des Observations Participatives Partagées et Permanentes (OPPP), méthode d’observation qui repose sur la responsabilisation, l’implication et l’accompagnement des acteurs observés.
- Université buissonnière
Tous les ans, une université buissonnière est co-organisée par une Fédération régionale et la nationale. Ce temps fort est un rendez-vous incontournable de débats et d'échanges.
- 1% travaux publics
La Fédération porte la proposition de consacrer 1 % du coût des opérations de travaux publics au soutien de projets artistiques et culturels dans l'espace public.
- Égalité des genres
Depuis début 2019, la fédération des arts de la rue s’est emparée de l’enjeu d’égalité femme/homme. La mobilisation est née suite à l’atelier mené à la 8ème Université Buissonnière tenue à Limoges les 12, 13 et 14 février 2019. Depuis cette UB, une commission interrégionale a vu le jour.