Aller au contenu principal

Rues Libres / L'Art est public !

- 14h

La Fédération des arts de la rue en Île-de-France (FéRue), La Gare eXPérimentale, La Ressourcerie Du Spectacle et La Flèche d’Or vous invitent à participer aux Rues Libres du 5 juin 2021, à 14h sur la Place des Fêtes !

SAMEDI 5 JUIN 2021 À 14H - PLACE DES FÊTES

Remettons le spectacle vivant dans la rue et rappelons-leur que l’art et la culture sont essentiels et doivent être partagés !

Continuons à investir la capitale et donnons à voir les arts de la rue sous leurs formes plurielles, populaires, festives et engagées pour défendre la liberté d’expression, de circulation et de manifestation !

Tout débutera à la place des Fêtes à 14h avec spectacle et prises de parole, suivis d’une déambulation circassienne jusqu'à la Place de la Bataille de Stalingrad, en passant par le Parvis de la Mairie du 19ème arrondissement.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Parce que les arts de la rue sont des partenaires solides, des allié·e·s précieux·ses, des appuis disponibles et indispensables en ces temps difficiles où l’urgence est aussi à la réactivation d’émotions collectives, à la poétisation et au sauvetage d’un espace public désirable pour toutes et tous.

Parce que nous avons choisi de poser nos actes artistiques dans l’espace public.

Parce que nous portons une certaine vision de l’art, l’art comme lien social, comme nécessité, comme ciment démocratique, comme graine du commun et de la rencontre.

Parce que nous fabriquons des villes, des espaces utopiques, des espaces d’émotions.

Parce que nous suscitons du désir, du rêve, du sens commun.

Parce que nous souhaitons mettre en commun nos expériences et nos savoirs faire, afin de donner à voir nos spécificités et nos disciplines artistiques.

Parce que nous voulons défendre l’espace public, la liberté d’expression, de circulation, de manifestation.

Parce que nous voulons maintenir des espaces d’échanges, de débats, d’interactions et de solidarités.

Parce que nous voulons retourner dans la rue, celle qui appartient à tout le monde, celle où on déambule, où on danse, où on chante, où on revendique, où on pleure, parfois de rire, parfois d’émotion.

Nous revendiquons les RUES LIBRES.

Faisons de ces Rues Libres un sacré bol d’air !