COVID-19 - lettre ouverte à Valérie Pécresse

lettre ouverte

Nos onze organisations syndicales et fédérations franciliennes, couvrant un périmètre extrêmement large de structures culturelles de création, de diffusion ou de pratique, de festivals, de compagnies et équipes artistiques, de producteurs, d’auteur.e.s, dans toutes les disciplines du spectacle vivant, ont souhaité communiquer ensemble en cette période de crise inédite pour être force de proposition et de dialogue auprès des pouvoirs publics.

La Présidente de la région Île-de-France a annoncé la mobilisation de la Région pour soutenir le secteur culturel francilien et indiqué sa volonté d’y travailler avec les professionnels. Dans cette perspective, nous formulons ici de premières préconisations qui nous l’espérons, pourront-être mises en œuvre par la Région Île-de-France et constituer en tout état de cause une première base de dialogue. Vous trouverez ce courrier en téléchargement ci-dessous.

Les organisations signataires :

Les Forces Musicales, Profedim, SNSP, Syndeac, Actes-If – lieux artistiques et culturels indépendants en Île-de-France, Fédération des Arts de la Rue Île-de-France, Raviv – réseau des arts vivants en Île-de-France, RIF – réseau des musiques actuelles en Île-de- France, SMA, Synavi, Syndicat des Cirques et Compagnies de Création.