Égalité Femmes-Hommes : les chiffres 2021

visuel FH 21

Depuis 2019, six fédérations régionales des arts de la rue (Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France, Nouvelle-AquitaineNormandieHauts-de-France et Occitanie) se sont associées dans le cadre d’une commission inter-régionale pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans les arts de la rue. La commission compte également la Fédération Nationale des Arts de la Rue

La commission vise à permettre l’égal accès des femmes et des hommes aux postes de responsabilité, aux lieux de décision, aux moyens de production, aux réseaux de diffusion, à la visibilité médiatique. Elle entend déconstruire les représentations genrées, tant dans l’expression artistique que dans l’organisation du travail. Elle souhaite valoriser la création féminine dans son champ artistique, influer sur les politiques publiques et une juste répartition des subsides, améliorer la capacité d’agir sur les parcours professionnels à travers la baisse des inégalités et la mise en place de nouvelles pratiques.

Plus d'informations sur le site de la FéRue.