Commission Egalité Femmes-Hommes dans les Arts de la Rue - activités 2019-2021

La Commission inter-régionale Égalité Femmes-Hommes des Arts de la Rue est née en février 2019 sous l’impulsion de 3 fédérations régionales, une nouvelle fédération rejoint ce chantier en 2021.

Cette commission travaille de manière inédite à l’articulation d’un chantier commun et co-construit entre 4 fédérations régionales et la Fédération Nationale. Ce sont plus de 70 personnes qui participent à ce chantier depuis sa création. La commission s’est également structurée en créant un COPIL. Elle crée des outils pour diffuser l’information et elle conduit des réunions auprès de l’ensemble des adhérent·e·s pour les tenir informé·e·s de ses avancées et les invite à participer à ces travaux.
La commission développe des partenariats, crée une méthodologie de travail commune, mutualise ses réflexions, produit des données et mène un travail de sensibilisation auprès des professionnel·le·s, des pouvoirs publics et du public. Elle a conduit 7 rencontres professionnelles en deux ans.
La covid-19 ne facilite pas le travail militant. Toutefois, la commission ne cesse de s’imaginer et de s’inventer. En 2021, elle se lance des défis en imaginant des formations, répond à des appels à projets du Ministère et travaille à intégrer de nouvelles fédérations des Arts de la Rue.