des nouvelles de la ZAT Montpellier

lundi 8 décembre 2014
par  Le Pôle Sud (LRMP)

Nous avons eu RDV le 3/12 avec Valerie Astesano et Laure Bouty pour demander quelques éclaircissements au sujet de la ZAT,
sur incitation du cabinet du Maire, après avoir envoyé une lettre à Mr Saurel Maire de Montpellier

voici les infos que nous en avons retenu :

- Le principe des ZAT est maintenu, à raison de 2 ZAT par an.

- La DAC souhaite revenir à l’idée première qu’ils avaient sur cette manifestation, investissant un quartier de la ville et nouant des liens avec les habitants, les associations et les professionnels.

- La direction artistique sera assurée par un directeur (cette prochaine ZAT : Jean Paul Montanari, et un conseil, composé de la Directrice de la DAC Montpellier, la Directrice de l’Atelline et un invité par an ayant une connaissance des arts de la rue et de la programmation.
Pour 2015, c’est Anne Guiot, directrice de Karwan.

Les directeurs artistiques seront de préférence des “artistes“ ou “créateurs“, amenant leur univers et leur ligne artistique (pas obligatoirement des arts de la rue... La DAC a cité un grand Cuisiner, un Architecte ), ils changeront à chaque ZAT.
Nous avons plaidé la présence d’un “Artiste, art de la rue“ comme membre du conseil… Elle a parlé d’y associer un membre de la Fédé.

- Le thème et le lieu pour la ZAT d’avril : ZAC des grisettes, sur le mouvement. Pour novembre, ils ne savent pas encore.

- Ils souhaitent intégrer la fédération des arts de la rue LRMP aux ZAT
par la présence de la fédé sur les ZAT : pour des colloques, forums...réunions d’information...

- La ville de Montpellier sera présente sur l’AG annuelle du 13 janvier 2015.

Nous espérons que ce petit compte rendu répondra à vos interrogations, en tout cas affaire à suivre pour la fédé et les arts de la rue pour cette manifestation qui restera montpelliéraine (+métropole).

Capucine Mandeau, trésorière et déléguée régionale
Frédéric Michelet, président


Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur