La tournée d'été de la Fédé

au Festival international de Théâtre de Rue d’Aurillac

La Fédération Nationale des Arts de la Rue sera présente tout au long de Chalon dans la Rue et du Festival international de Théâtre de Rue d’Aurillac, accompagnée ponctuellement par les Fédérations régionales. Des questions sur la Fédé ? Curieux·ses de nous rencontrer ? Envie d’un tee-shirt « l’art est public » ? Besoin d’adhérer ou juste envie de nous faire un coucou ? Vous êtes les bienvenu·es sur le stand !

• Permanence de la Fédé

La Fédération Nationale des Arts de la Rue sera présente tout au long du festival, accompagnée ponctuellement par les Fédérations régionales. Des questions sur la fédé ? Curieux·ses de nous rencontrer ? Envie d’un tee-shirt « l’art est public » ? Besoin d’adhérer ou juste envie de nous faire un coucou ? Vous êtes les bienvenu·es sur le stand !

Lundi 21 et mardi 22 de 10h à 19h - Accueil des cies de passage
Mercredi 23, Jeudi 24, vendredi 25, samedi 26 de 10h à 13h - Accueil pro

• Rencontre "Co-créations et mobilités internationales, invitation au voyage dans des paysages culturels diversifiés"

La coopération culturelle internationale encourage les artistes et les porteurs de projets à questionner leur manière de faire, à enrichir leurs ressources créatives et à se confronter à l’altérité. Cette rencontre propose d'explorer un panel non-exhaustif des dispositifs et des expériences artistiques menés avec des partenaires internationaux.
Table ronde modérée par Nathalie Veuillet, metteuse en scène de la compagnie Là Hors De, membre du CA de la Fédération des Arts de la Rue Auvergne-Rhône-Alpes. En partenariat avec Éclat - Festival international d'Aurillac.

Jeudi 24 aout de 10h à midi - Accueil pro

• Rencontre « Crise olympique et cyber-sécurisation de l'espace public : on en parle ! »

Vigipirate a fortement impacté les pratiques artistiques et citoyennes dans l’espace public. A cela s’est ajoutée la crise sanitaire qui a vidé nos rues, interdit nos métiers, instituée la méfiance et le contrôle dans un état d’urgence devenu permanent. En 2024, notre secteur devra faire face à une « crise olympique » drainant un déploiement de cybersécurité dans les espaces publics.

Vendredi 25 de 14h30 à 16h30 – Accueil pro

• ApéRue du Pôle Sud – « L’Université Buissonnière 2023 : La Rue à sens Public ! »

L’Université Buissonnière 2023 sera accueillie les 13, 14 et 15 novembre par la Fédé Pôle Sud à Montpellier. Un verre à la main, une chips dans l’autre, échangeons sur les premières lignes du programme et tricotons la suite de nos forces-vives ! Pour un soir ou pour 6 mois : toutes les énergies sont bonnes à prendre !

Vendredi 25 de 18h à 19h – Accueil pro

• Ré-veille SODAREP

Le SODAREP, c'est une expérimentation pour une recette effervescente que l'on espère miraculeuse ! De l'effervescence, il nous en faut pour se réunir régulièrement aux quatre coins de la Nouvelle-Aquitaine et réfléchir ensemble aux futurs mécanismes d'aide et de soutien "Arts de la Rue". Enfourche ton croissant, ajuste ton café on va te raconter cette démarche évolutive.

Samedi 26 de 9h30 à 10h30 – Accueil pro