Appel à mobilisation

la Journée des J'en Vœux!

Le 19 janvier, partout, dans le cadre de la mobilisation nationale de la Culture, présentons nos J'en Vœux! La carte des manifestations en cliquant ICI.

Le devoir de notre État est de protéger tous les droits de l'homme, ce que le Conseil d'État a d'ailleurs réaffirmé soulignant que la liberté d'expression est une liberté fondamentale, tout autant que le droit à la santé.

En accord avec cette belle affirmation, voici nos trois voeux pour la nouvelle année

Nous voulons être considérés comme des êtres pensants et responsables, et associés à toutes les décisions, y compris sanitaires, pour optimiser l'accueil des spectateurs dans l’espace public, comme dans les salles. Depuis des mois nous adaptons nos protocoles d'accueils, et y avons fait la preuve de nos compétences.

Nous voulons que dans chaque département, ai lieu une concertation avec les préfectures, les élus locaux, les acteurs culturels et les organisations professionnelles, pour harmoniser les décisions en matière de rassemblement dans l'espace public.

Nous voudrions saisir quels arguments scientifiques justifient l'interdiction d'accueillir du public dans des espaces extérieurs, alors même qu'il nous est demandé d'aérer les espaces intérieurs pour diminuer les risques.

Nous vous souhaitons une année de liberté dans l'espace public, pour y partager du sensible, de l’imaginaire, du rire, et de la réflexion.

Kit de communication

Si vous avez pu vous en procurez, arborez fièrement l'écharpe l'Art est Public!

La commission action de la Fédération nationale met à votre disposition :

• Le panneau la Rue est public, en .png pour internet, au format A4, au format A3 ou au format réel des panneaux de signalisation routière imprimable sur une simple imprimante de bureau : une fois toutes les pages imprimées, vous devez couper les marges blanches autour de l'image et assembler avec du scotch. Une fois assemblées les feuilles sont au format standard des panneaux de signalisation routière. Attention : si vous décidez de coller le visuel sur un véritable panneau de signalisation routière, vous vous mettez en infraction. Soyez vigilants à ne pas laisser, une fois l'action finie, le visuel sur les panneaux. Vous pouvez sinon les coller sur des cartons pour ne pas prendre de risque.
  • Un communiqué des vœux 2021
  • Le visuel associé

Tournez-vous vers votre fédération régionale pour d'autres matériels, et sinon, place à votre imagination!

Et après?

Pensez à nous envoyez vos photos ou vidéos en suivant le lien ci-dessous. Dans la mesure du possible, renommez-les en indiquant le lieu de la mobilisation.