Conséquences du Covid - Les premières données

La Fédération a mené l'enquête sur l'impact du Covid sur le secteur

Le questionnaire dédié aux Arts de la rue et construit en concertation avec les différentes fédérations régionales vise à produire des données fiables et précises sur l'impact de la crise sanitaire sur le secteur. Voici les premières données disponibles...

Les questionnaires sont toujours d'actualité! Il vous sera possible d'actualiser les informations saisies autant que nécessaire. Suivez le lien ci-dessous pour répondre au questionnaire qui vous concerne! Ces questionnaires sont pérennes, c'est à dire qu'il est possible de mettre les informations à jour régulièrement.

L'enquête flash UFISC

Aujourd'hui, une structure culturelle sur deux est en danger de mort. On chiffre à 1,5 milliard d’euros la perte pour les 40 000 initiatives culturelles associatives employeuses. Plus encore : 27 400 structures sont en situation de grande fragilité, 98 300 emplois de permanent·e·s risquent de disparaître, 681 500 contrats de travail artistiques et techniques sont d'ores et déjà annulés. L'enquête de la Mobilisation Coopération Art et Culture contre le COVID-19 montre ces évidences, chiffrables. A consulter ci-dessous, ainsi que le communiqué dont la Fédération est co-signataire.