Aller au contenu principal

Assemblée Générale Extraordinaire

Maison des réseaux - 221 rue de Belleville - Paris 2019
- 11h
age

Le 18 décembre 2019 une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) est convoquée, avec les mêmes propositions de modifications statutaires que le 16 octobre dernier. Elle se déroulera de 11h à 15h à la Maison des Réseaux (221 rue de Belleville 75019 Paris). Pour vous inscrire c'est par ici.

Pourquoi ?

L’AGE du 9 avril 2019, programmée en fin de journée, n’avait pas permis de mener à bien tous les débats et échanges.

L’AGE du 16 octobre 2019, a permis que les débats se fassent sereinement et que les différentes opinions s’expriment. Mais faute de quorum, les votes étaient sans conséquences sur les modifications. Les adhérents ont alors débattu des suites à donner. Le choix a été fait de respecter les statuts, et plus précisément l’article 19, et ainsi d’organiser une nouvelle AGE « sur le même ordre du jour, valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés ».

Les enjeux ?

L’enjeu est double sur cette AGE.

La représentativité : Pour s’exprimer et négocier au nom des employeurs en toute légitimité, les organisations doivent être représentatives. Pour que la Fédération puisse le devenir, une modification des statuts est nécessaire.  Une note détaillée est jointe à cet article.

La mobilisation : Eu égard aux enjeux de la représentativité, il est primordial que le plus grand nombre d’adhérent.e s’exprime. Bien que le quorum ne soit pas obligatoire, nous vous encourageons vivement à venir afin de participer au débat ! Si vous ne pouvez être présent.e.s, pensez à transmettre à votre procuration. 

Le calendrier

La Direction Générale du Travail (DGT) réalise un comptage tous les 4 ans. Le prochain étant en 2020, nous devons modifier nos statuts en 2019 afin de candidater l’année prochaine !

Les documents

Vous trouverez ci-dessous la convocation ainsi qu'une lettre explicative sur la proposition de réforme statutaire.

Vous trouverez également, si vous ne pouvez être présent.e, les procurations individuelles ou de structures.