Temps des arts de la rue : groupes de travail

lundi 6 juin 2005

Présents à tous les groupes selon leur disponibilités :
- Yves Deschamps, président du comité de pilotage
- DMDTS : Marie Moreau-Descoings, Eléna Dapporto
- HorsLesMurs : Jean Digne, Stéphane Simonin, Isabelle Dubrigny

Groupe n°1 : Les Lieux de production

Rapporteur : Claude Morizur

- Membres du comité de pilotage : Philippe Saunier Borrell, Jean-Marie Songy, Jean-Raymond Jacob, Pierre Sauvageot, Bruno Schnebelin, Alain Taillard, Karine Delorme
- Autres membres : Daniel Andrieu, Pedro Garcia, René Marion, plusieurs élus à solliciter, Patrick Dordoigne

Date et lieu de la première réunion : Vendredi 29 avril à 10H30 à HorsLesMurs

Groupe n°2 : Ecrire pour l’espace public

Rapporteur : Ema Drouin

- Membres du comité de pilotage : Pierre Sauvageot, Bruno Schnebelin, Jean-Raymond Jacob, Fabrice Lextrait, Michel Crespin, Frédéric Michelet, Philippe Chaudoir
- Autres membres : Gilles Detilleux (DMDTS), La Chartreuse, la SACD, La Fondation Beaumarchais, KomplexKapharnaüM, Délices Dada, Groupe Zur, Ici Même, Jean-Pierre Han, Philippe Berthaud (ville de Sotteville-lès-Rouen), Marie-Claude Jeune

Date et lieu de la première réunion : Jeudi 12 mai à 10H30 à HorsLesMurs

Groupe n°3 : Structuration des compagnies, lieux d’implantation et rapport au territoire

Rapporteur : Alain Taillard

- Membres du comité de pilotage : Frédéric Michelet, Thierry Lorent, Maud Le Floc’h
- Autres membres : Jean-Luc Prévost (Les Goulus - Pantin), Luc Perrot (Cercle de la Litote), Julia Paglinghi (projet 244-Tours), Gildas Puget (cie Qualité Street-Rennes), Isabelle Sartori (festival rue et cie - Epinal), Pascale Canivet, Palmira Picon-Archier (APSOAR), Patrice Moysan (élu à la ville d’Angers), une des Thérèse(s), un(e) chargé(e) de diffusion

Date et lieu de la première réunion : Vendredi 29 avril à 14H30 à HorsLesMurs

Groupe n°4 : Diffusion

Rapporteur : Philippe Saunier-Borrell

- Membres du comité de pilotage : Fabien Jannelle, Florian Salazar-Martin, Francis Peduzzi, Pierre Bourguignon, Stéphane Négrin, Jean-Marie Songy, Christophe Blandin-Estournet
- Autres membres : Laurie Marsonni (TNT Toulouse), Elianne Baracetti (La Rampe à Echirolle), Carole Rambaud (CCN du Havre), Marie Tognet (Délices Dada), Romaric Mortagne (Artonik), Jean-Christophe Bonneau, Rémy Bovis
- Invitations ponctuelles : Claude Morizur et Michèle Bosseur, Pierre Sauvageot et Fabienne Aulagnier, Laurent Parigot (TNB), Anne-Laure Liégeois, Hortense Archambault, Michel Almon, Ghislaine Gouby (CR Franche-Comté), Joël Brouche (OARA), chargé de mission arts de la rue de l’agence régionale du Poitou, Véronique Peny (KMK) et Vincent Martin (l’Acte Théâtral).

Date et lieu de la première réunion : Mardi 10 mai à 10H30 à l’ONDA

Groupe n°5 : Action internationale

Rapporteur : Pierre Sauvageot

- Membres du comité de pilotage : Christophe Blandin-Estournet, Jean-Christophe Bonneau, Stéphane Négrin, Nicole Ruppert, Jean-Marie Songy, un élu à solliciter
- Autres membres à associer d’une manière ou d’une autre : René Marion, Daniel Andrieu, Pedro Garcia, Christophe Berthonneau, Pierre Berthelot et Caty Avram, Jean-Luc Courcoult, Barthélémy Bompard, Jean-Raymond Jacob, Jean-Luc Prévost, Pascale Canivet, Pierre Raynaud, Jean-Baptiste Cuzin (DDAI), Pascal Brunet (Relais Culture Europe), Anne-Marie Autissier, les membres des réseaux In Situ, Eunetstar et Circostrada, Responsable culture au Parlement européen, Commission européenne, ministère des Affaires étrangères.

Date et lieu de la première réunion : Vendredi 13 mai à 10h30 à HorsLesMurs

Groupe n°6 : Formation et métiers

Rapporteur : Michel Crespin

- Membres du comité de pilotage : Karine Delorme, Fabien Jannelle, Alain Taillard.
- Autres membres pressentis : Alexandre del Pérugia, Stéphane Filloque, Ema Drouin, Serge Noyelle, les compagnies CIA, Friche Théâtre Urbain, Oposito, Groupe F, Jo Bithume, le Citi, le Cerisier, Jean-François Chaintreau (DDAI)
un responsable du bureau des Formations à la DMDTS, un responsable liant formation et activité au ministère du Travail, un responsable lié aux formations et à l’Education populaire au ministère de la Jeunesse et des Sports, un représentant de la Commission nationale sur les métiers du spectacle, le responsable de la commission formation de la Fédération, des membres du conseil de suivi pédagogique de la FAI AR, des enseignants de l’université et des Ecoles supérieures artistiques (Philippe Chaudoir, Pascal Le Brun Cordier, Bernard Grenier, Marcel Freydefont, Xavier Juillot, Gérard Schembri, Jean-Paul Ponthot), et aussi l’ENAD Strasbourg, le conservatoire de Paris, Ecole du paysage, les dispositifs de formation institués : CFPTS, CNFPT, AGECIF, les dispositifs de soutien à la formation professionnelle continue et permanente : AFDAS, FONGECIF, ANPE, ASSEDIC..., des syndicats professionnels : Syndeac, AFASAM, INA...

Date et lieu de la première réunion : Vendredi 20 mai à 14h30 à l’Ecole d’architecture de Nantes

Groupe n°7 : Mieux faire connaître les arts de la rue

Rapporteur : Philippe Chaudoir

- Membres du comité de pilotage : Thierry Lorent, Maud Le Floc’h
- Autres membres : Pascale Canivet, ,un élu à solliciter, Claudine Dussollier, Jean-Marc Adolphe, Marcel Freydefont, Jean-Michel Guy, Jean-Louis Sagot-Duvauroux
- Personnes à inviter ponctuellement : Jean-Pierre Han, Annie Zimmermann, Bruno Masi / René Solis, Pierre Hivernat, Sylvain Siclier / Véronique Mortaigne / Françoise Chirot - La Gazette des communes
Pascal Sanson (Université de Metz), Jean-François Augoyard (CRESSON), Yves Cahlas (Institut d’urbanisme de Grenoble).

Date et lieu de la première réunion : Vendredi 13 mai à 14h30 à HorsLesMurs

Groupe n°8 : Evénements

Rapporteur : Jean-Raymond Jacob

- Membres du comité de pilotage : Florian Salazar-Martin, Jean-Marie Songy, Pierre Bourguignon, Alain Taillard, Bruno Schnebelin