Réunion du 5 février 2002

- Journée Professionnel en IDF
- Les commissions
- Relation avec la DRAC en IDF

Présents : Alexandre Ribeyrolles, Valérie Terrasson, Brice Porquet, Dilmi Christine, Caroline Loire, Jean François Fourny, Bernard Bellot, Cybele Calvat, Clemence Morisseau, Serge Calvier, Allison Costa, Michel Risse, Sabine Montalahuc, Elodie Balloud, Elise Robert, Thierry Benoist, Xavier Caroff, Jerome Plaza, Sylvain Chollet.

Retour sur le CA des Administrateurs IDF

Suite aux retours sur le CA par les administrateurs, il paraît important pour la fédération IDF d’être force de proposition et de prendre part de façon engagé au débat national.

Journée Professionnel en IDF

En vu d’approfondir une réflexion sur le réseau Arts de la Rue en IDF, la fédération IDF propose d’organiser avec la mairie de Paris et la région des rencontres professionnelles.

Pour ne pas être une fois de plus "à coté de la plaque", il est absolument indispensable que la fédération IDF en soit le concepteur. Lors du prochain RDV avec la Mairie nous tacherons d’obtenir une aide logistique et financière de la mairie qui semble intéressée par ce projet. Une commission se met en place RDV le 7 février 2002 à 11h chez les Mêmes.

Les commissions

débrouille

Néant, à priori ne fonctionne plus

diffusion

Appel aux cies IDF pour connaître les lieux de diffusion en IDF, il faut prendre contact avec le thecif pour recevoir un catalogues des diffuseurs en IDF. (Responsable de la commission Alexandre Ribeyrolles).

Cie et Lieux en IDF

Un questionnaire a été conçu, les cies et lieux seront contactés par téléphone. Le but est de créer une photographie Arts de la rue en IDF.

Ville de Paris

Prochain rdv le 15/02/02 à 17h, convocation sans ordre du jour, la fédé idf abordera deux questions :

- une journée professionnels en IDF
- une saison arts de la rue à Paris (proposition d’établir une maquette de cette saison). Il semble important de savoir quelles sont leurs envies sur les arts de la rue à Paris mais aussi de maintenir une pression de proposition. Avis aux intéressés.

Relation avec la DRAC en IDF

Les cies déplorent un manque de cohérence aux seins des interlocuteurs en DRAC. Qui est l’interlocuteur ARTS de la Rue ? Quelles sont les aides compatibles DRAC DMDTS ? etc... Un RDV serait à prendre avec la DRAC pour éclaircir ces points.

Pour préparer ce rdv il faut recenser ces disfonctionnements infos à faire parvenir à Friche théâtre Urbain Thierry Benoist un appel va être rédigé par Alex Ribeyrolles.

Pour infos depuis cette réunion l’interlocuteur Rue est toujours Edith Rappoport, Renée Cuinat est en liaison avec elle, R.Cunat s’occupe notamment des lieux.