Débat "Quel plan de développement pour les arts de la rue ?" - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

Débat "Quel plan de développement pour les arts de la rue ?"

Mardi 5 février de 14h à 17h aux Ateliers Frappaz - 16 rue Docteur Frappaz - 69100 Villeurbanne
lundi 14 janvier 2013
par  La Fédé Rhône-Alpes

La Fédération des arts de la rue Rhône-Alpes vous invite au débat
QUEL PLAN DE DEVELOPPEMENT POUR LES ARTS DE LA RUE ?
Mardi 5 février de 14h à 17h à Lyon aux Ateliers Frappaz - 16 rue Docteur Frappaz - 69100 Villeurbanne

Artistes, compagnies, administrateur-rice-s, chargé-e-s de diffusion, de production, programmateur-trice-s, technicien-ne-s... Vous constituez l’ensemble de la profession. Nous devons continuer à défendre collectivement nos métiers. Venez nombreux !

La saison dernière fut marquée par la présence d’Aurélie Filippetti, ministre de la culture, au Festival d’Aurillac et à Vivacité à Sotteville-lès-Rouen. Lors de ses déplacements, elle a manifesté une certaine considération pour le développement du secteur des arts de la rue, , et notammnent le souhait de créer un Conseil National de l’Art et de la Culture dans l’Espace Public, le CNACEP, dispositif proposé par la Fédération nationale des arts de la rue.

Face à cette volonté ministèrielle, les fédérations nationale et régionales n’ont pas fait la sourde oreille et ont ainsi signifié leur intention de prendre part à cette démarche en proposant un Plan de Développement des Arts de la Rue, comme base d’orientations de ce nouveau dispositif.
Ce Plan de Développement des Arts de la Rue se doit être représentatif de l’ensemble de la profession. Pour ce faire, il est primordial de le construire et le promouvoir collectivement.

Pour toutes informations complémentaires, contactez nous au 04 78 27 82 01 / 06 50 24 13 28 / fede.ra@free.fr

Discours Aurélie Fillippeti - 23.08.12
Invitation débat