Cultivons notre "Terre"

mardi 7 octobre 2003

Les Etats Généraux de la Culture, créés en 1987, ont pris de multiples initiatives de défense, de promotion et d’innovation dans le domaine de la culture, des arts et des lettres. Chaque fois, ces initiatives ont connu une grande audience. Plus de 3500 artistes, 5000 citoyennes et citoyens si on y ajoute les professions culturelles associées, ont ouvert de nombreuses pistes et obtenu de vrais résultats depuis seize ans.

Aujourd’hui, nous prenons une nouvelle initiative au Zénith que soutiennent les organisations suivantes : La SRF, le Syndeac, la FSU, la CGT et la Fédération du Spectacle, le Groupe 25 Images, Attac Culture, Les CEMEA et Jacques Dumolier, directeur général, l’Intersyndicale Archéologie (CGT-Culture, SNAC-FSU, CFDT-Culture, SUD-Culture, SNTRS-CGT), la Ligue des Droits de l’Homme, la Ligue de l’Enseignement, la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France, SUD Culture, la Librairie Tschann, la Fédération, association professionnelle des arts de la rue, les Laboratoires d’Aubervilliers, l’académie du cirque Fratellini, la revue " Lignes ", la revue " Vacarme ", Jean-Marie Barbe et Christophe Postic, animateurs des Etats Généraux du Documentaire de Lussas, la SPEDIDAM et son directeur François Lubrano, Syndicat des artistes, interprètes, enseignants de la musique et de la danse, de Paris et de sa région, Pierre Moeglin, directeur de la Maison des Sciences de l’Homme de Paris-Nord

Présentation par Jack Ralite (01/09/03)
Programme complet

1 site référencé dans ce secteur