Communiqué de Grand'Rue - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

Communiqué de Grand’Rue

vendredi 13 mai 2016
par  lafede

La fédération Grand’Rue soutient les mobilisations sociales actuelles et l’occupation du TnBA de Bordeaux.

Grand’rue (Fédération Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes des Arts de la rue) tient à exprimer son soutien et son entière solidarité avec les femmes et les hommes engagés dans les mobilisations sociales actuelles.

Nous partageons les revendications portées par le mouvement des intermittents et précaires, dans notre région et ailleurs.

Nous pensons notamment à nos collègues qui occupent le Théâtre national de Bordeaux Aquitaine - Centre dramatique national, depuis plus de trois semaines.

Nous nous associons au mouvement de contestation du projet de loi Travail tout particulièrement dans sa forme actuelle.

Les annulations de nombreux festivals, les coupes drastiques dans les budgets dédiés à la culture, la négation des spécificités de nos métiers s’inscrivent dans un contexte général de dé-tricotage des politiques publiques, de remise en question radicale des droits des salariés et des citoyens, d’évolution forcée vers une société du chacun-pour-soi.

Grand’rue s’indigne elle aussi de ce constat.

De par ses valeurs, son engagement et ses actions, Grand’rue continue et continuera à œuvrer pour une société du partage, de l’altérité et de l’émancipation, ouverte et juste.

Grand’Rue - Fédération Aquitaine-Limousin-Poitou Charente des arts de la rue


Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur