Communiqué de Chalon dans la rue 2004

jeudi 22 juillet 2004

La Fédération, dans sa logique de négociation, se démarque de l’incident survenu lors de la visite du ministre de la culture à Chalon dans la rue, incident qui était cependant prévisible.

La Fédération avait, en effet, insisté, lors du rendez-vous avec le directeur de la DMDTS, le 6 juillet dernier, sur le fait que la situation était loin d’être apaisée dans le secteur des arts de la rue particulièrement touché par les conséquences de l’accord UNEDIC de juin 2003. Et qu’en l’absence de réponses concrètes rapides, nous nous engagerions dans une impasse.

Pour autant, les priorités de la Fédération restent l’emploi, le développement pérenne de notre secteur, et donc le déclenchement d’une politique volontariste en faveur des arts de la rue qui ont fait preuve d’une inventivité, d’une créativité et d’un dynamisme loin de rencontrer dans les moyens publics mis à sa disposition, la correspondance à cette réalité.

Dans cette logique, la Fédération travaille, émet des propositions, des projets, construit des actions qu’il nous semble urgent de prendre en compte, avant les échéances d’octobre, conformément aux promesses formulées par le ministère.

Le 16 juillet 2004, Chalon-sur-Saône

1 site référencé dans ce secteur