Collectif Internet - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

Collectif Internet

samedi 25 septembre 1999

A l’initiative du Fourneau de Brest et de l’Ouest et de Lieux Publics de Marseille, 6 structures se sont réunies à Brest le 11 décembre 1998 (Le Fourneau, Lieux Publics, HorsLesMurs, festival d’Aurillac, festival Chalon dans la rue, Le Moulin Fondu). Ces structures ont été rejointes par la MAJT de Lille, l’Avant-Scène de Cognac, La Fédération, le Théâtre de Chatillon et Coulisses lors de la réunion du 25 septembre 1999 à Chatillon.

Objectif

L’objectif de ce collectif est principalement la mise en commun de moyens et de "savoir faire". Une liste de diffusion "arts de la rue" a ainsi été créée. Des échanges de savoir-faire entre les webmasters doivent se mettre en place afin que chaque structure soit capable de gérer son site en interne et donc d’en actualiser le contenu.

Liste de diffusion

La liste de diffusion "arts de la rue" regroupe 200 abonnés (octobre 99) dont de nombreux professionnels. Elle est surtout utilisée pour l’annonce de nouveaux sites, des programmes de festivals, des tournées de compagnies, des infos presse ou des demandes de renseignement... Chaque site du collectif propose sur sa page d’accueil un lien vers la page commune d’inscription
Le propriétaire de la liste (car il en faut un) est Yffic du Fourneau. Son rôle se cantonne à supprimer de la liste des abonnés les adresses Mail devenues invalides.