AG 2003 : élections

jeudi 16 octobre 2003

Voici la composition du Conseil d’Administration élu à l’assemblée générale qui s’est tenue le 9 octobre 2003 sous le chapiteau du Grand Céleste, aux Lilas :

Alain Beauchet (Artonik, Marseille), Pierre Berthelot (Générik Vapeur, Marseille), Serge Calvier (Nil Admirari, Saint-Ouen-l’Aumône), Bernard Colin (Compagnie Tuchenn, Rennes), Ema Drouin (Compagnie Deuxième Groupe d’Intervention, Ivry-sur-Seine), Jean-Baptiste Duperray (Compagnie des Quidams, Bourg-en-Bresse), Anne Guiot (Association de Préfiguration de la Cité des Arts de la Rue, Marseille), Jean-Raymond Jacob (Compagnie Oposito, Noisy-le-Sec), Maud Le Floc’h (Compagnie Off, Tours), Françoise Léger (Compagnie Ilotopie, Port-Saint-Louis), Thierry Lorent (Annibal et ses éléphants, Colombe), Fred Michelet (Compagnie Internationale Alligator, Villeneuve-les-Magdelone), Claude Morizur (Le Fourneau, Brest), Julia Paglinhi (Projet 244, Tours), Luc Perrot (Le Cercle de la Litote, Sotteville-les-Rouen), Palmira Picon-Archier (S.O.A.R., région d’Annonay), Pierre Prévost (Compagnie Acidu, Montreuil), Alexandre Ribeyrolles (Compagnie la Constellation, Vigneux), Pierre Sauvageot (Lieux Publics, Marseille), Alain Taillard (Compagnie Jo Bithume, Saint-Barthélémy-d’Anjou), Marie Tognet (Délices Dada, Les Tourettes), Fred Touboul (Générik Vapeur, Marseille), Thérèse Toustou (Thérèse’n Thérèse, Tournefeuille).

Le Bureau a ensuite été élu lors de la première réunion du Conseil d’Administration, dans la continuité de l’AG :

Président : Jean-Raymond Jacob, Vice-présidents : Ema Drouin, Bernard Colin, Claude Morizur, Secrétaire : Fred Michelet, Trésorier : Alain Taillard.

Bref commentaire de la coordinatrice

Bruno Schnebelin n’a pas souhaité se représenter. En effet, il a présidé la Fédération pendant quatre ans (elle est dans sa sixième année). Il a estimé qu’il était temps de passer la main. Il ne s’est pas non plus présenté au CA. Sa présence me manquera.

Les artistes sont majoritaires au sein du CA. C’est nouveau. Ils auront la tâche de défendre notre secteur avec des arguments artistiques, ce qui est une bonne chose dans la période actuelle.

Les régions les plus représentées restent la région PACA, et l’Ile de France.

Un tiers des élus sont des femmes. Leurs qualités féminines, et notamment leurs sens de la négociation, feront un contre-poids complémentaire aux qualités viriles de leurs collègues.

Enfin, tous les élus ont conscience de leurs responsabilités en tant que représentants de la profession au sein d’un paysage artistique et culturel français en mouvance.

Le prochain conseil d’Administration se réunira dès le 17 novembre en région parisienne.

Le compte-rendu de l’Assemblée générale sera diffusé en fin de semaine. Il est en cours d’écriture (aux bons soins du nouveau secrétaire, Fred Michelet) et vous sera transmis après validation.

Pour information à ceux qui ne l’auraient pas encore noté, la Fédération est désormais à Marseille. Nouvelles coordonnées : 17, boulevard Gariel, 13004 Marseille, Tél/fax : 04 91 50 03 21, mèl (inchangé) : lafederation@mailoman.com, et site (inchangé) : http://www.lefourneau.com/lafederation