A.G 2001 (La Villette) - Compte-rendu - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

A.G 2001 (La Villette) - Compte-rendu

(22/11/01, La Villette)
jeudi 22 novembre 2001

L’assemblée générale de la Fédération - Association professionnelle des Arts de la Rue - s’est tenue le 22 novembre 2001 à la Villette.

Il a été procédé à l’approbation du rapport moral de l’association (unanimité moins une voix), à celle du rapport financier (unanimité) et à celle du budget prévisionnel pour 2002 (unanimité).

Par ailleurs, plusieurs décisions relatives au financement de la Fédération ont été approuvées par les adhérents :

- la demande d’une augmentation substantielle pour 2002 de la subvention attribuée par la DMDTS qui est actuellement de 250 000 francs à la hauteur de 500 000 francs ainsi que celle d’un conventionnement triannuel de la Fédération. Cette demande est considérée comme une priorité dans le cadre de l’augmentation du budget attribué aux arts de la rue en 2002 (9 millions de francs) annoncé cet été par la Ministre Catherine Tasca,
- le montant des adhésions pour l’exercice suivant soit 55 euros (360,78 francs) pour les adhésions individuelles, 200 euros (1311,91 francs) pour les adhésions de structures dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1 million de francs et 400 euros (2623,83 francs) pour les structures dont le chiffre d’affaires est supérieur à 1 million de francs.

L’augmentation des ressources de la fédération est destinée à financer le salaire de la coordinatrice actuellement à mi-temps pour un quatre cinquième de temps, le poste d’un second salarié sous contrat emploi-jeune, l’achat de matériel informatique pour le second salarié ainsi que les frais afférents à l’augmentation des activités de la Fédération notamment dans le cadre du développement des Fédérations en région (communication, mailings, déplacements, organisations de réunions...).

Il a été également procédé à l’élection du nouveau Conseil d’Administration de la Fédération, qui, rappelons-le, a une fonction de comité de pilotage. Vingt-quatre administrateurs ont été élus sur la base du quorum :

- Daniel Andrieu (Atelier 231, Haute Normandie),
- Thierry Benoist (Friches théâtre Urbain, Ile de France),
- Patrick Brient (Cie Ex Nihilo, Projet 244, Centre),
- Françoise Bouvard (Lackaal Duckrick, Languedoc Roussillon),
- Serge Calvier (Nil Admirari, Ile de France),
- Jean Chamaillé (Nouveau Théâtre d’Angers, Pays de Loire),
- Blandine Deudon (Via la Rue, Aquitaine),
- Olivier Desjardins (Viva Cité, Haute Normandie),
- Ema Drouin (Deuxième groupe d’intervention, Ile de France),
- Marc Etc (Groupe Ici Même, Ile de France),
- Anne Guiot (Association de Préfiguration de la Cité des Arts de la Rue, Provence-Alpes-Côte d’Azur),
- Maud le Floc’h (Cie Off, Centre),
- René Marion (Avant-Scène de Cognac, Poitou-Charente),
- Marc Menis (Nord-Pas-de Calais),
- Frédéric Michelet (Compagnie International Alligator, Languedoc-Roussillon),
- Claude Morizur (Le Fourneau [en Bretagne], Bretagne),
- Palmira Picon-Archier (Festival de la Manche, S.O.A.R., Rhône-Alpes),
- Pierre Prévost (Les Acidus, Ile de France),
- Alexandre Ribeyrolles (Festival de Châtillon, Ile de France),
- Pierre Sauvageot (Lieux Publics, Provence-Alpe-Côte d’Azur),
- Bruno Shnebelin (Ilotopie, Provence-Alpe-Côte d’Azur),
- AlainTaillard (Cie Jo Bithume, Pays de Loire),
- Jean-Félix Tirtiaux (Namur en Mai, Communauté française de Belgique),
- Thérèse Toustou (Thérèse’nThérèse, Midi-Pyrénées).

Enfin, le Conseil d’Administration a élu le nouveau Bureau de la Fédération composé de six membres :

- Bruno Schnebelin (Président),
- Daniel Andrieu (secrétaire),
- Jean Chamaillé (trésorier),
- Ema Drouin, Serge Calvier et René Marion (vice-présidents).