Ressources Vivantes du Matrimoine des Arts de la rue

Compilations des 9 extraits

Dans le cadre du projet Ressources vivantes du Matrimoine artistique des Arts de la Rue, la Fédération des Arts de la Rue Auvergne-Rhône-Alpes Fédé Rue Aura donne la parole à neuf directrices artistiques de compagnies, à travers des entretiens vidéos réalisés par Nathalie Veuillet, directrice artistique de la Compagnie Là Hors :

Yaëlle Antoine, comédienne, metteuse en scène et directrice artistique de la Compagnie d'ELLES

Brigitte Burdin, metteuse en scène de rue, co-fondatrice de TRANSE EXPRESS et membre fondatrice de la Fédération Nationale des arts de la Rue

Magali Chabroud, metteuse en scène, autrice et directrice artistique de la compagnie Blöffique Theâtre

Guillemette Ferrié-Rey, autrice, metteure en scène et directrice artistique de la Cie Si Tu Vois Adrienne.

Marie-do Fréval, comédienne, metteuse en scène et directrice artistique de la Cie Bouche à Bouche

Françoise Léger, comédienne, metteuse en scène, ancienne directrice artistique d’Ilotopie et du Le Citron Jaune - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public

Maëva Longvert, metteuse en scène de rue, designer textile et directrice artistique de la compagnie Le Polymorphe

Lucile Rimbert, chorégraphe, interprète et directrice artistique de la compagnie lu²

Fanny Vrinat, responsable artistique Le Filament

En plus de constituer un précieux fonds de ressources, ce travail de collecte s'inscrit plus largement dans un projet de recherche universitaire, auquel participeront les chercheuses Corinne Luxembourg et Sophie Denave

Ce projet de la Fédération des Arts de la Rue Auvergne-Rhône-Alpes, soutenu par le Ministère de la Culture participe à la construction d’un début de fond de ressources et de réflexions inédites, pour le Matrimoine des Arts de la Rue et dans l’Espace Public.

Les portraits sont à voir entier ici.

À écouter, .

Le portrait de Nathalie Veuillet en tant que lauréate de l'appel à projets recherche en Théâtre et Arts associés est à lire sur le site du Ministère de la culture.

Ce projet a reçu le soutien de la commission Égalité Femmes-Hommes dans les arts de la rue, du Ministère de la Culture, d'Artcena, du mouvement HF et des Ateliers Frappaz.