Atelier "Préparer sa venue au festival d'Aurillac OFF"

Participer au Festival international de théâtre de rue d’Aurillac présente des enjeux multiples pour les compagnies et suscite de nombreux questionnements : quel accompagnement du festival ? Quel budget ? Quels moyens logistiques ? Faut-il intégrer un collectif ? Comment communiquer ? Où dormir ? Quelles recettes espérer ?

Le festival est une vitrine de la création en espace public. En plus de la programmation officielle, ce sont 700 compagnies en 2023 qui se sont produites dans les rues, sur les places, dans les parcs, faisant de ces quatre jours un événement incontournable pour de nombreux habitant·es, programmateur·rices, artistes et publics. Les « compagnies de passage » font partie de l’histoire du festival.

Lors de cette journée, en partenariat avec la Fédération des Arts de la Rue Auvergne-Rhône-Alpes, nous proposons aux compagnies et artistes les regards croisés de l’association ECLAT (CNAREP organisateur de l’événement), de programmateur·rices et de compagnies rompues à l’exercice.

Remerciements et partenariats

Atelier organisé en partenariat avec l'Agence Auvergne-Rhône-Alpes-Spectacle-Vivant.

Remerciements aux Ateliers Frappaz pour leur accueil.

Intervenants