Bâtisseurs de cités, Tisseurs de liens

Trois voies opérationnelles pour intégrer la culture dans la transformation des territoires
- 14h00
©Là Hors de

L'espace public est incontestablement un de nos biens communs les plus précieux. Cadre physique de pratiques individuelles et collectives, il est en constante évolution par l'intervention d'élu·es, de technicien·nes, d'entrepreneur·es, de professionnel·les, d'usager·es.
C'est pourquoi, les actions visant à aménager de véritables espaces à vivre nécessitent un partage de valeurs et un croisement de visions, une évolution des métiers et du dialogue entre les acteurs, ainsi que la mise en place d'outils innovants.
La Fédération des Arts de la Rue est engagée depuis plusieurs années pour la reconnaissance des artistes comme acteurs essentiels de la fabrique de la ville.
En partenariat avec Labo Cités et UrbaLyon, la Fédération des Arts de la Rue Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à une demi-journée d'échanges et de réflexion pour partager des témoignages et dessiner des perspectives opérationnelles d'expérimentations sur les territoires.

Publics : Agent·s de l’État, élu·es et technicien·es des collectivités territoriales, aménageur·es, urbanistes, architectes, artistes, promoteur·rices et entrepreneur·es du BTP, bailleurs sociaux, chercheur·es. Et tous·tes celles et ceux qui souhaitent mener une démarche artistique active sur les espaces à vivre.

Évènement organisé au Rize de Villeurbanne

Programme complet et inscriptions à venir.

Plus d'infos : Fanny Guihard - coordination(a)fede-rue-aura.fr