Covid-19

Vous êtes impacté·es par les mesures liées au Coronavirus? Signalez-vous! Il est primordial de centraliser les informations pour avoir une vision de l'impact économique sur le secteur et pouvoir négocier un soutien de l'Etat. La Fédération, avec l'UFISC, vous propose de remplir le questionnaire en ligne initié par le SCC -> ICI

L'UFISC et ses organisations membres sont mobilisées auprès des structures artistiques et culturelles de l'ensemble de nos concitoyens pour faire face à l'extension et à l'impact de l'épidémie de covid19. Cette mobilisation demande un engagement citoyen de toutes et tous pour respecter les mesures de précaution prises par le gouvernement. Les principes d'intérêt général et de solidarité doivent être encore plus forts durant cette période de difficultés.

L'UFISC et ses organisations membres s'organisent afin de pouvoir remonter les informations, réaliser la veille et construire les ressources nécessaires pour venir en appui des structures artistiques et culturelles.

Nous vous tiendrons au courant des modalités de mise en œuvre de cette semaine.

Nous interpellons et dialoguons avec le ministère de la culture afin que soit mise en place les mesures adaptées pour notre champ. Dans ce contexte de fermeture, nous appelons également les collectivités territoriales à soutenir les plus fragiles par des moyens diversifiés.

Vous trouverez sur notre site internet les informations principales et les liens ressources concernant les mesures qui doivent et peuvent être mises en place dans structures.

À noter : les bureaux de l'UFISC au sein de la Maison des Réseaux Artistiques et Culturels seront fermés sur la période. Nous n'accueillons plus de visites ni de réunions.

Solidairement !