pour adhérer à la Fédération nationale des arts de la rue - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

pour adhérer à la Fédération nationale des arts de la rue

vendredi 30 janvier 2009

Depuis la fin du Temps des Arts de la Rue, le Ministère de la culture a tendance à oublier que nous existons. Ce n’est pas un hasard.

Par contre,- et nous avons pu le constater, notamment, lors des entretiens de Valois, des institutions (ARF,FNCC, SACD...), conseils généraux, régions, syndicats et organismes culturels commencent à savoir qui nous sommes. Ce n’est pas un hasard non plus.

NOS AVANCEES SONT TOUTES LE FAIT D’UN TRAVAIL INTENSE !

Je sais que, loin des rues, j’ai aussi besoin de faire du barouf dans les bureaux pour me faire écouter. J’adhère à la Fédé.

Je sais que, seul, je ne pourrai pas faire grand chose, sinon rien du tout. J’adhère à la Fédé

Je sais qu’il faudra encore maints efforts pour sortir des caricatures qui nous collent aux basques, et faire comprendre aux élus que nos créations et nos activités sont plus complexes et vastes qu’ils le croient et qu’elles s’inscrivent dans une histoire, un courant artistique riche, pluriel et singulier.
Mais je ne pourrai le faire seul, j’adhère à la Fédé.

Je sais qu’il y a encore maints territoires à conquérir, maints prescripteurs à convaincre, maints spectateurs à émouvoir. Et je ne pourrai le faire seul. J’adhère à la Fédé.

Je sais que rien n’est gagné, tout est à craindre, et que les fragiles reconnaissances que nous avons obtenues pour nos métiers peuvent à tout moment s’évaporer. J’adhère à la Fédé.

Je sais que les Fédés Régionales nous offrent de magnifiques opportunités pour élargir notre reconnaissance, nos domaines d’activité et leurs financements. J’adhère à ces Fédés, s’il s’en trouve à proximité.

Je me sens solidaire et responsable de nos combats, de nos avancées, de notre destin commun.
Pour ce faire, je ne me repose pas passivement sur la bonne volonté et l’énergie des petits copains

Je sais que, même si nous avons obtenu quelques subsides d’état pour notre fonctionnement, ceux-ci ont tendance à baisser
Je ne veux pas que mon destin dépende de ce couperet. J’adhère et je cotise à la Fédé

NOUS COMPAGNIES, LIEUX DE FABRIQUE ET DE DIFFUSION, CENTE NATIONAUX OU COLLECTIVITÉS LOCALES, ADHERONS & COTISONS A LA FEDE

et ceci dès
MAINTENANT !

Marseille, le 26 janvier 2009

Et je note que l’Assemblée générale de la Fédération se tiendra le 31 mars 2009 à Paris.

Adhésions Individuelles
Adéhsions Structures