ACTIONS

La fédé vous appartient !

les chantiers et actions en cours :

• les rendez-vous du Pôle Sud

Temps de rencontre sur les évènements importants en région, apérures et temps d'échanges de pratiques... se retrouver, discuter, partager, se rencontrer, l'un des chantier aux multiples facettes de la fédé !

prochain rendez-vous :

Lavérune (34) - Frichemimi
jeudi 6 octobre, rendez-vous infos de rentrée : dispositifs d'aides Région et TUM
détails ici

• Catalogue des arts de la rue en Occitanie

La Fédération des Arts de la Rue Pole Sud Occitanie ouvre un site "catalogue" des compagnies et structures arts de la rue d'Occitanie

Il est destiné avant tout à être un outil d’accompagnement et soutien à la diffusion.
Un site répertoire pour notre secteur.
Un site où nous serons toutes et tous, compagnies et structures.
Un site qui ouvre la route à une reconnaissance accrue, une future OPP (Observation Participative et Partagée)

Pour atteindre l'exhaustif… nous comptons sur toutes et tous.
Inscrivez-vous et faites inscrire vos amis, collègues, acolytes, partenaires...
Requis : être domicilié en Occitanie et avoir la licence d'entrepreneur du spectacle

Lorsque nous serons suffisamment nombreux il fera l’objet d’une sortie papier, un livre des arts de la rue Occitanie.

• les ateliers de critiques solidaires

Les Ateliers de Critiques Solidaires nous viennent de nos amis Bretons de la Fédébreizh qui les ont initiés depuis quelques années et qui remportent un franc succès.

L’objectif est d’ouvrir un espace de travail solidaire entre compagnies, qui permet à chaque participant·e de porter et de recevoir un regard critique et constructif sur ses pratiques, ses outils, ses fonctionnements, ses perspectives.

Les ateliers critiques solidaires (ACS pour plus d'intimité) proposent des temps de rencontre en dehors des cadres habituels : CA, AG, rencontres professionnelles, à l'issue d'une représentation, etc.

Ce sont avant tout des espaces intimes d'interconnexions : brisons la glace entre nous !

Les ACS sont aussi une autre manière d'échanger sur nos pratiques, de fabriquer de l'intelligence collective, de créer de la porosité entre les différentes disciplines et réseaux.

Merci d'utiliser le formulaire de pré-inscription pour nous permettre de faire un état des lieux des besoins et d'organiser au mieux le lancement des Ateliers sur la Région Occitanie

• le fonds de solidarité

Un fonds spécifique, orienté vers les acteurs des arts de la rue régionaux. Il s'agit bien d'un fonds d'urgence pour limiter autant que possible la casse sociale et structurelle qu'engendre la crise sanitaire, mais aussi et surtout de rester soudés et solidaires dans ce contexte. Un collectif de gestion, ouvert à tous, réfléchit aux actions à mener. TUM rue, catalogue des compagnies, un groupe de travail a défini les missions qui sont menées avec les sommes récoltées