ACTIONS

La fédé vous appartient !

En ce début d'année, la fédération régionale Le Pôle Sud mène les chantiers suivants :

• le fonds de solidarité

Un fonds spécifique, orienté vers les acteurs des arts de la rue régionaux. Il s'agit bien d'un fonds d'urgence pour limiter autant que possible la casse sociale et structurelle qu'engendre la crise sanitaire, mais aussi et surtout de rester soudés et solidaires dans ce contexte. Un collectif de gestion, ouvert à tous, réfléchit aux actions à mener. Aujourd'hui, plus de 20 000€ ont été récoltés.

Que vous soyez une compagnie, un particulier, une structure, vous pouvez encore abonder au fonds de solidarité.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le fond ou la forme de cette opération.

Infos en écrivant à fedelepolesud [at] gmail.com

• les vendredis ouverts du Pôle Sud

le rendez-vous mensuel de la fédération régionale des arts de la rue en Occitanie !

• lettre 5 mins 1 action

Cet acte individuel et collectif est proposé pour élargir la vision de nos interlocutrices et interlocuteurs quant aux dégâts engendrés par la crise sanitaire et à nos réalités de terrain. Au milieu des différents questionnaires, nous avons voulu faire simple et rapide.

Complétées par 44 compagnies et 2 structures, les lettres ont été transmises le 9 avril à la DRAC, la Région, Occitanie en Scène et ont appuyé nos discussions avec la DRAC et la Région lors d'une réunion le 7 avril.
La Région a bien accusé réception de cette collecte précieuse sur la situation des équipes artistiques du secteur arts de la rue en région Occitanie. Et va prendre le temps d'une lecture attentive pour mieux appréhender un diagnostic partagé et alimenter ses réflexions en cours sur des propositions adaptées à court et moyen terme.

Merci pour votre participation !