Vente aux enchères de la collection arts de la rue Rhône-Alpes

Péniche Loupika - Avignon - Lundi 12 juillet 2010
mardi 6 juillet 2010
par  La Fédé Rhône-Alpes

La Fédération des arts de la rue Rhône-Alpes participe aux rencontres professionnelles organisées par la Région Rhône-Alpes du 9 au 19 juillet pendant le Festival d’Avignon. Pour promouvoir la diversité des arts de la rue, elle investira l’espace professionnel mis en place sur la Péniche Loupika (amarrée Quai de la Ligne) pour exposer sa collection d’objets rares et procéder à leur vente aux enchères.

En effet, la Fédération des arts de la rue Rhône-Alpes a rassemblé une collection inestimable constituée d’objets représentatifs de la diversité de la création rhônalpine dans l’espace public. Festivals, compagnies, lieux de fabrique, 18 structures nous ont confié un objet (décor, affiche, costume, accessoire,…) symbolisant leur démarche artistique et leur identité. Ils ont ainsi contribué à la conception de ce « cabinet de curiosités des arts de la rue » qui sera exposé au public, du 9 au 19 juillet, sur la Péniche Loupika.

Afin de mieux appréhender la richesse artistique de cette collection unique, et pour permettre aux professionnels présents en Avignon d’en profiter pleinement et d’acquérir une des œuvres exposées, il sera procédé à une vente aux enchères exceptionnelle. Cette vente sera l’occasion de revenir sur l’histoire et la nature de chaque élément de la collection. Elle se tiendra sur la Péniche le lundi 12 juillet de 10h à 12h, et sera suivie d’un échange autour d’un verre offert par la Région Rhône-Alpes.

Un catalogue de vente rassemble tous les objets de la collection. Il est consultable sur place et peut être envoyé sur demande.

Merci de confirmer votre présence avant le vendredi 9 juillet par mail (fede.ra@free.fr).