Tournée d’été pour la Fédé - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

Tournée d’été pour la Fédé

lundi 24 juin 2002

Cette année, les rencontres organisées sur les festivals n’auront pas trait aux travaux entrepris par les divers groupes de travail de la Fédé. Elles sont le résultat soit d’initiatives de membres de la Fédé (cf « Les mots pour la rue » à Chalon), soit de questionnements artistiques et politiques, ou artistico-politiques, ou politico-artistiques (cf Deux rencontres « Dix bouffées d’air » et la rencontre « L’art populaire crache sur le populisme »). Des permanences continuent à être assurées...

- Au Festival de théâtre et de spectacles de rue d’Annonay du 28 au 30 juin 2002, les permanences auront lieu de 11h à 13h et de 15h à 17h à l’accueil.
Une rencontre est prévue le samedi 29 de 11h à 13h. Intitulée "Dix appels d’air pour l’espace public", elle proposera un débat sur une partie du texte "De l’air pour l’espace public" mis en chantier en mars 2002.

- Au Festival Viva Cité à Sotteville-lès-Rouen du 29 au 30 juin 2002 avec des permanences de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h30 à l’accueil des professionnels, dans la salle des fêtes.
Une rencontre sur le thème de "La formation pour les arts de la rue" est prévue le samedi de 10h30 à midi à l’initiative du Festival, avec la collaboration de la Fédération.

- Au Festival Chalon dans la Rue du 18 au 21 juillet 2002 avec des permanences de 10h30 à 13h et de 17h à 19h à l’accueil des professionnels (velum placé à l’entrée de la Chapelle).
Une rencontre sur le thème de l’écriture pour l’espace public "Les mots pour la rue" se tiendra le samedi de 11h à 13h (lieu à préciser).

- Au Festival Éclat à Aurillac du 21 au 24 août 2002, les permanences auront lieu au Gymnase Saint-Géraud, lieu d’accueil des compagnies de passage de 10h 30 à 13h et de 14h à 16h.
Un débat sur "l’art populaire crache sur le populisme" est prévu le jeudi 22 à la salle des Congrès.

- Au Festival Les Accroche Cœurs à Angers les 7 et 8 septembre, la Fédé vous accueille à ses permanences de 10h30 à 13h et de 14h30 à 16h30 au village des artistes.
Une seconde rencontre "Dix bouffées d’air pour l’espace public" aura lieu de 10h30 à 12h30 le samedi 7.

- Au Festival de rue à Ramonville le 14 septembre, une rencontre est prévue à l’accueil des professionnels sur le thème "les lieux de fabrique vus par les usagers" de 10h à 12h30. Elle sera l’occasion de donner la parole à ceux qui fréquentent les lieux de résidence.
Une permanence sera assurée de 13h30 à 16h30.

Enfin, la coordination de la Fédération se déplace en Avignon en juillet afin de participer à certains rendez-vous organisés à l’initiative de regroupements professionnels et politiques. Nous tâcherons d’y faire entendre notre point de vue en tant qu’acteurs du paysage culturel et artistique en France.

1 site référencé dans ce secteur