Rendez-vous à Chalon dans la rue

vendredi 18 juillet 2014

La Fédération des arts de la rue sera présente à Chalon du mardi 22 au dimanche 27 juillet.

Vous pourrez nous retrouver au stand de la Fédération ou sur nos différents rendez-vous pour échanger sur l’actualité de la profession, la mobilisation sur l’intermittence et le lancement de l’association internationale des arts de la rue…

Où se retrouver ?

Permanences au Stand de la Fédération

Rendez-vous à l’accueil Pro (Carmel) du Mercredi 23 au samedi 26 juillet : 10h-16h30

BOUM, Buvette Ouverte Utopique et Mobile

Jeudi 24 à partir de 23h00 - accueillie par le Festival Chalon dans la rue - Maison du Festival (Carmel) - Pastille 27.

Rencontres

• Vendredi 25 juillet, 14h30-16h30, Chapelle du Carmel : Réunion de travail publique entre la Fédération nationale des arts de la rue et la FNCC (Fédération Nationale des Collectivités Territoriales pour la Culture).

Ce temps d’échange est le fruit de la collaboration entre la Fédération des arts de la rue et la Fédération des élus à la culture. Une complicité de longue date pour défendre une politique culturelle réinventée pour les personnes et sur les territoires. Une vision partagée qui aboutit à la rédaction d’une charte pour l’Art dans l’espace public, co-signée par nos fédérations.

• Vendredi 25 juillet, 17h-19h au Verger du Carmel : Lancement de l’association internationale des arts de la rue.

Où qu’ils soient en Europe, les arts de la rue font exister l’espace public comme lieu de rassemblement, lieu de la construction de la communauté, lieu d’interrogations et de frottements. Il est plus que temps de se fédérer au niveau européen, et au-delà au niveau international, pour porter une parole politique forte et renforcer la capacité des arts de la rue à agir au niveau transnational.

A mardi sur Chalon !

VidéoZap