Rencontres professionnelles à Fleury Mérogis le 19 avril 2005 (Espace André Malraux) - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

dimanche 22 mai 2005

Cette journée de rencontres est portée par la Fédération des Arts de la Rue en Ile-de-France, en partenariat avec la Ville de Fleury-Mérogis et Acte 91, conçue et mise en scène par la « Troupe Ephémère », à l’image du mode artistique des arts de la rue : relation à l’espace, au public, mode d’organisation en troupe.

Le programme de la journée :

> 17h : ACCUEIL

> de 17h30 à 18h30 : PARCOURS EXPLORATOIRE ludique et artistique proposé par la TROUPE EPHÉMÈRE

- Scénographie : les arts de la rue à travers la ville
- Sur les bancs de l’école : cours d’économie
- Cartographie : photographie du paysage des arts de la rue dans le département
- Historique des arts de la rue de l’antiquité à nos jours
- Ecologie sonore urbaine : une visite guidée des curiosités acoustiques locales

> 18h30 : PRISES DE PAROLE DES PARTENAIRES

- La Fédération des Arts de la Rue
- Le Conseil Général de l’ ESSONNE
- Le Ministère de la Culture