Radioscopie 2000 de 9 Pôles aidés par l’Etat - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

Radioscopie 2000 de 9 Pôles aidés par l’Etat

au titre de l’accueil en résidence et l’aide à la production
vendredi 1er juin 2001

La commission travaille sur la clarification du paysage des lieux de fabrique. Le premier volet de ses travaux est restitué sous forme d’un document synthétique intitulé "Lieux de Fabrique Arts de la Rue : radioscopie 2000 de 9 pôles aidés par l’État au titre de l’accueil en résidence et l’aide à la production". Il comprend des éléments sur le rôle de ces lieux dans la structuration des arts de la rue en France (en effet, ces lieux sont une exception française) et des fiches descriptives de ces lieux. Un dixième lieu est en cours d’analyse.

Lors de la rencontre de la commission du 27 février 2001, il a été décidé d’amorcer la seconde partie de l’étude. Elle concerne les lieux de fabrique partagés, à savoir les lieux de compagnies ou de collectifs de compagnies qui comprennent un atelier de fabrication partagé en interne ou qui accueillent d’autres équipes artistiques extérieures sans en avoir la mission explicite.

Radioscopie 2000