Quartiers d'été pour la fédé ! - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

Quartiers d’été pour la fédé !

juin 2000

C’est maintenant une habitude, la Fédération –association professionnelle pour les arts de la rue- accompagne le milieu artistique pour lequel et par lequel elle existe dans la grande migration estivale des festivals.

Petite tournée et grand remue-méninges en perspective sur des sujets et des réflexions qui nous tiennent tous à coeur.

Cette année, les résultats des chantiers entrepris par les commissions de la Fédération serviront de point de départ à quatre rencontres professionnelles réparties sur l’été.

C’est avec le festival Viva Cité de Sotteville-lès-Rouen (23, 24 et 25 juin) que la Fédération démarre ses tribulations, sur le thème de l’espace public et des arts de la rue. Thème sur lequel nous serons d’autant plus pointus que la Fédération vient d’entamer des relations avec le groupe d’études parlementaire pour les arts de la rue.

En juillet, la fédération sera présente aux Pronomades de Saint-Gaudens (4 au 8 juillet) pour plancher sur les lieux de fabrique. Merci de nous renvoyer les questionnaires sur les lieux de fabrique que la Fédération vous a adressés. Vos informations nous seront utiles pour la rencontre.

Vous retrouverez la Fédération à Châlons-sur–Saône (20 au 23 juillet) pour un débat mené par la Commission Fiscalité et juridique qui fera le point sur les accords négociés avec le Ministère des Finances au sujet de la fiscalité des associations et secteurs du spectacle vivant. Par ailleurs, nous avons besoin de vos réflexions sur le statut des compagnies, prochain chantier en prévision. Nous vous parlerons également de la création de la commission internationale.

Enfin, c’est à Aurillac (24 au 26 août) que la Fédération abordera la formation/transmission des arts de la rue, domaine sur lequel nous passons à une phase active avec le lancement d’actions pilotes prévues pour le dernier trimestre 2000.

En dehors des rencontres professionnelles dont vous trouverez les détails –dates, horaires et lieux- dans vos casiers sur les festivals, la Fédé sera heureuse de vous accueillir pendant ses permanences à Sotteville-lès-Rouen, Châlons-sur-Saône et Aurillac.

ATTENTION, CARNET D’ADRESSES !
Avez-vous bien noté que nos coordonnées ont changé ?
La Fédération est maintenant au
30, rue Romain Rolland, 93 260 Les Lilas
Tél/fax : 01 43 60 53 74.
Pascale Canivet, la nouvelle coordinatrice générale, remplace Anne Guiot qui a rejoint l’Association de Préfiguration de la Cité des Arts de la Rue de Marseille
(APCAR, 16, rue Condorcet, 13016 Marseille
Tél : 04 96 15 12 71 - Fax : 04 96 15 12 72