mardi 26 juillet 2011

Faisant suite à l’acte fondateur d’Aurillac de l’été 1997, La Fédération, association professionnelle des arts de la rue, a démarré le 21 septembre 1997 à Châtillon et compte aujourd’hui plus de 400 adhérents.

Réseau et groupe de pression

Réseau d’individus comme de structures qui composent le paysage des arts de la rue, la Fédération rassemble les professionnels dans leur diversité et forme un collectif de compétences actives et plurielles. Espace de circulation d’idées et d’informations, d’échanges et de débats, et aussi groupe de pression, la Fédération défend une éthique et des intérêts communs liés à la spécificité de création dans l’espace public.

Missions et objectifs

La Fédération œuvre à la consolidation et au développement des arts de la rue sur trois axes directeurs :
- leur reconnaissance professionnelle et artistique
- le développement de ses financements, de ses équipes et de ses outils
- l’ouverture et le dialogue avec l’ensemble des acteurs artistiques et culturels

Modalités de fonctionnement

Association à but non lucratif assujettie à la loi 1901, la Fédération s’articule autour d’une coordination générale en relation avec :
— le Conseil d’Administration, comité de pilotage de l’organisation. Il est composé de 20 membres élus chaque année et se réunit quatre fois par an minimum afin de décider des grands axes d’orientation de la Fédé.
— le Bureau, élu au sein du Conseil d’Administration. Il est composé de six à neuf membres en charge notamment des relations avec les institutions nationales. L’ensemble des adhérents participent bénévolement aux travaux de la Fédération en fonction de leurs centres d’intérêts.

Le financement de la Fédération est assuré par les cotisations de ses adhérents ainsi que par la subvention conventionnelle attribuée par le Ministère de la Culture (DGCA).

Pour adhérer, cliquez ici !

VidéoZap

videozap