Pour un plan de développement des arts de la rue

jeudi 23 janvier 2014

Mise à jour du 23/01/2014

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti annonce aux BIS de Nantes la mise en place de la Mission Nationale d’Art et de Culture dans l’Espace Public en 2014 (MNACEP). Il s’agit de la 3e proposition de notre Plan de développement des Arts de la Rue.

*****************************

Fruit d’un travail de réflexion collectif mené depuis plus d’un an par les membres de la fédération, le Plan de développement des arts de la rue.
Dans la continuité de notre campagne l’Art est public initiée en juillet 2011, nous souhaitons œuvrer à une politique culturelle réinventée qui articule l’ensemble des acteurs de la création, de la production et de la diffusion. Elle se base sur la co-construction territoriale pour la reconnaissance et le développement des arts de la rue.

L’ambition affichée de ce plan de développement est de devenir le cadre d’une action concertée entre l’État, les collectivités territoriales et les différents acteurs des arts de la rue.

Lire le Plan de développement des Arts de la Rue - 2ème édition - Août 2013