Pour en savoir plus sur la Fédération - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

Pour en savoir plus sur la Fédération

samedi 2 juillet 2011
par  La Fédé

Fondée le 21 septembre 1997 à Châtillon, la Fédération, association professionnelle des arts de la rue, rassemble tant des professionnels de son secteur, structures et individus, que des sympathisants, publics et collectivités locales attachés à son développement. Elle a pour vocation de fédérer le secteur professionnel des Arts de la Rue, de promouvoir et de défendre une éthique collective liée à sa spécificité de création, à savoir, utiliser comme scène l’espace de la ville en générant des formes artistiques nouvelles (originalité des spectacles, du rapport au public, des modes de production et de diffusion...).

Forte de l’expérience de ses membres, La Fédération entend également se positionner dans de nombreux domaines : le spectacle vivant d’une façon générale mais aussi les problématiques de société, de transformations urbaines et d’aménagement du territoire.

La Fédération est un espace de circulation d’idées et d’informations, d’échanges et de débats. Elle défend une éthique et des intérêts communs liés à la spécificité de création dans l’espace public mais aussi la co-construction des politiques publiques entre acteurs et institutions et se reconnaît dans les problématiques de l’intérêt général et de l’économie solidaire. La Fédération nationale des arts de la rue est membre et co-fondatrice de l’UFISC, membre de Culture Action Europe et membre du Collectif des associations citoyennes.

La Fédération œuvre à la consolidation et au développement des arts de la rue sur trois axes directeurs :

• leur reconnaissance professionnelle et artistique
  • le développement de ses financements, de ses équipes et de ses outils
  • l’ouverture et le dialogue avec l’ensemble des acteurs artistiques, culturels et citoyens

Pour en savoir plus sur l’actualité, c’est sur le site de la fédé