Le nouveau conseil d’administration de la Fédération nationale des arts de la rue a été élu !

lundi 16 avril 2018

L’assemblée générale de la Fédération nationale des Arts de la rue s’est réunie le 27 mars, sur convocation régulière de la présidente Lucile Rimbert.

La feuille de présence, certifiée sincère et véritable par les membres du bureau ainsi constitué, permet de totaliser une expression de vote totale de 176 voix sur 309 adhérents à jour de leur cotisation.

Le quorum de 50 % plus une voix étant atteint, l’assemblée peut donc valablement délibérer sur l’ordre du jour.

Les membres entrant en séance ont eu à leur disposition :
-  L’ordre du jour de l’assemblée générale,
-  Le rapport d’activités 2017, téléchargeable ci-dessous
-  Le bilan financier et le compte de résultat de l’association arrêtés au 31 décembre 2017

Ordre du jour

9h30 : Accueil
10h00 : Bilans d’activités et financiers : présentation, échanges et vote
11h30 : Actualité des Fédérations régionales
12h45 – 14h15 : Déjeuner sur place
14h15 : L’Avenir... des arts de la rue et de la Fédération (discussion ouverte, libre et improvisée) : le chantier Gouvernance, l’observation participative et partagée, l’actualité́ sur le 1% Travaux Publics pour la création artistique dans l’espace public, la Fédération internationale des arts de la rue (IFAPS)…
16h15 : Présentation des candidats au Conseil d’administration
16h45 : Vote et dépouillement
18 h : Proclamation des résultats
18h15 : Réunion du conseil d’administration en vue de l’élection du bureau.
19h15 : Election du bureau

La présente assemblée est appelée à délibérer sur les points suivants de l’ordre du jour :

Résolutions :
R1. Approbation du rapport d’activités 2017 et quitus
R2. Approbation des comptes, bilan financier 2017 et quitus
R3. Approbation du budget prévisionnel 2018
R4. Approbation de la mise en place d’un chantier gouvernance au sein du prochain Conseil d’Administration de la Fédération
R5. Élection du nouveau Conseil d’administration

Première résolution : Rapport d’activités et quitus

La collectivité des adhérents, connaissance prise du rapport du conseil d’administration, approuve le rapport moral présenté et donne quitus entier, définitif et sans réserve aux administrateurs pour l’exécution de leur mandat sur l’exercice clos au 31 décembre 2016.

POUR : 176 / CONTRE : 0 / ABSTENTIONS : 0

Deuxième résolution : Comptes, bilan financier et quitus

La collectivité des adhérents prend connaissance des comptes de l’exercice (bilan et compte de résultat). Il constate un résultat positif de 3753,26 € (résultat net comptable) en fin d’exercice 2017, approuve ledit compte de résultat et le bilan de l’exercice, et donne quitus entier, définitif et sans réserve pour l’exercice clos au 31 décembre 2017.

POUR : 171 / CONTRE : 0 / ABSTENTIONS : 5

Troisième résolution : Budget prévisionnel

La collectivité des adhérents prend connaissance et approuve le budget prévisionnel 2018.

POUR : 172 / CONTRE : 0 / ABSTENTIONS : 4

En conséquence, cette résolution est adoptée.

Quatrième résolution : Mise en place d’un chantier sur la gouvernance au sein du nouveau Conseil d’Administration

La collectivité des adhérents vote la mise en œuvre d’un chantier sur la gouvernance pour travailler à une meilleure organisation :
- du Conseil d’administration et du bureau dans l’optique de partir vers une présidence élargie ou une collégiale
- entre la Fédération Nationale et les Fédérations Régionales

POUR : 161 / CONTRE : 2 / ABSTENTIONS : 13

Cinquième résolution : élection du nouveau Conseil d’administration

19 membres de la fédération se sont portés candidats à l’élection au conseil d’administration de la Fédération Nationale des arts de la rue, au sein duquel 20 sièges sont à pourvoir (statuts).
19 membres ont été élus par un vote à bulletin secret, sur lequel figurait la liste des candidats, dont les noms que l’électeur ne souhaitait pas élire au sein du conseil d’administration devaient être rayés. La majorité qualifiée de 50% des présents était requise par candidat pour les 20 postes à pourvoir.

Nombre de votants : 176 / Total des voix exprimées : 176.

Liste des membres élus :

Pascal LE GUENNEC
Bernadette BARATIER
Serge CALVIER
Alain FRANCOIS
Marie-Irma KRAMER
Lucie LAFAURIE
Jean-Luc PREVOST
Lucile CHESNAIS
Enji JULIEN-BINARD
Romain DIEUDONNE
Fred REMY
LA BALEINE CARGO (Françoise Guillaumond et Laure Brouillard (suppléante)
Marie-Do FREVAL
Jean-Marie SONGY
Alexandre RIBEYROLLES
Loredana LANCIANO
Laurent SAVALLE
CIE LE BALLON VERT (Amélie CLEMENT)
CNAREP SUR LE PONT (Bruno DE BEAUFORT)

Bureau élu par le CA :

Jean-Luc Prevost, président
Marie-Irma Kramer, vice-présidente
Lucile Chesnais, vice -présidente
Loredana Lanciano, vice-présidente
Serge Calvier, vice-président
Bernadette Baratier, trésorière

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 20h.

De tout ce qui est mentionné ci-dessus, il a été dressé un procès-verbal qui, après lecture, a été signé par le président.

Le rapport d’activité voté en A.G figure ci-dessous.