Lancement de la Mission Nationale pour l’Art et la Culture dans l’Espace Public

vendredi 18 avril 2014

JPEG - 156 ko

La ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a, mercredi 16 avril à Paris, officiellement lancée la MNACEP.

Discours de lancement de la MNACEP

Missions et objectifs

La mise en place de cette mission, lieu transdisciplinaire d’échanges sur la création en espace public, était l’une des revendications principales de la Fédération Nationale des arts de la rue dans son Plan de développement publié en juillet 2013.
Un laboratoire d’idées pour questionner les outils existants et proposer la création de nouveaux dispositifs.
Elle se réunira en plénière à Paris, deux fois par an, et se déclinera en ateliers, en région.

Composition de la MNACEP

Elle réunit des représentants de l’État, des collectivités territoriales, des organismes professionnels et des personnalités qualifiées.
La Fédération Nationale des arts de la rue y occupe 3 sièges.
Il s’agira pour la Fédération d’y porter une parole collective pour exprimer au mieux nos réalités et nos revendications._
Notre conseil d’administration y avait mandaté 3 représentants pour son lancement le 16 avril :
- Lætitia Lafforgue, présidente
- Serge Calvier, vice-président
- Mohamed Kotbi, membre du conseil d’administration

Composition de la MNACEP

Nous aurons l’occasion d’en parler plus longuement lors de notre assemblée générale annuelle, le mardi 29 avril prochain, à la Parole errante (Montreuil).