Des nouvelles de la MNACEP

mardi 4 mars 2014

La MNACEP (Mission nationale pour l’art et la culture dans l’espace public), lancée par le ministère de la Culture et de Communication, le 16 avril 2014.
Ce laboratoire d’idées permet, d’imaginer, au sein d’ateliers et de plénières des préconisations que Jean Blaise, président de la mission, remettra à l’automne à Madame la Ministre Fleur Pellerin.

La Fédération nationale des arts de la rue mène mardi 5 mai 2015 à Paris, un atelier de réflexion intitulé L’art dans l’espace public : un levier pour refonder une politique culturelle de territoire . Cet atelier est monté en collaboration avec Marion Vian et Christophe Blandin-Estournet, personnalités qualifiées au sein de la MNACEP.

Ce rendez-vous associera des représentants de l’Etat, des collectivités territoriales, des élus, des opérateurs et des artistes pour formuler des préconisations de dispositifs pouvant se déployer sur les territoires, dans un contexte de réformes et d’approfondissement de la décentralisation.