Compte-rendu du CA du 6 février 2006 Chez les Justins, Aouste-sur-Sye (26)

jeudi 23 février 2006
par  lafede

La séance est ouverte à 10h30.

Présents : Michelle BAUERLE, Christophe BLACHE, Christophe DUBOIS, Martine GERMAIN, Olivier LATASTE, Palmira PICON-ARCHIER, Gilles RHODE, Maud ROBERT, Marie TOGNET.

Participation l’après-midi de Cécile BAYARD (LE GRAAL), Barthélemy BOMPARD (KUMULUS), André BARLATIER (Ville de Romans) et Laurent SADRIN.

La présidence de la séance est assurée par le Président de l’association Gilles Rhode et le secrétariat de séance par Maud Robert.

Ordre du jour :

  1. Questions pratiques
  2. Questions de fonctionnement
  3. Compte-rendu d’activité de la coordinatrice
  4. Agenda
  5. Actions / réalisations

1) Questions pratiques

- Point rapide sur l’installation de la coordinatrice au Komplex.

- Point sur les achats (papeterie, téléphone portable).

- Remboursement des frais de mission (transports, hébergement, repas)
Les frais de mission de la coordinatrice seront remboursés par notes de frais et sur présentation de justificatifs dans la limite des défraiements SYNDEAC. Ils sont pour le moment pris en charge par la Fédé « nationale », qui a reçu l’aide de la Région Rhône-Alpes au nom de la Fédé Rhône-Alpes.

2) Questions de fonctionnement

- Diffusion du compte-rendu du CA
Le compte-rendu détaillé du Conseil d’administration de la Fédé Rhône-Alpes sera transmis aux membres du CA et à Pascale Canivet qui pourra le diffuser aux membres du Conseil d’administration de la Fédé « nationale ».
Un compte-rendu synthétique sera envoyé aux adhérents et sympathisants.

- Suivi des adhésions
Le suivi des adhésions est réalisé par la Trésorière, Véronique Dubois et la coordinatrice. La coordinatrice ne peut être tenue responsable du volume des adhésions.
Un bulletin d’adhésion pour les individus et un pour les structures, travaillés par Véronique Dubois, ont été présentés au CA et approuvés. (Voir documents joints à ce compte-rendu).
Un courrier d’accompagnement est en préparation.

3) Compte-rendu d’activité de la coordinatrice

- Compte-rendu de la rencontre à Marseille de Pascale Canivet, coordinatrice de la Fédé et d’Ariane Théis, assistante administrative.

- Création et présentation du fichier, des listes de diffusion mails, des projets de documents de communication
(Voir document ci-joint « Outils de com et d’info » présentant tous les outils pouvant être prochainement mis en place pour développer l’action de la Fédé Rhône-Alpes).

4) Agenda

- Présentation et approbation des projets de mission de la coordinatrice de février à mai 2006.
(Voir document ci-joint).

- Rendez-vous avec les chargées de mission « spectacle vivant » de la Région Rhône-Alpes, le 21 février 2006, au Val d’Ecully. En plus de la coordinatrice, Palmira, Marie et Christophe Dubois participeront à ce rendez-vous.

- Rendez-vous avec Richard Lagrange, DRAC. Un courrier de demande de rendez-vous sera prochainement adressé à Richard Lagrange, en complément du dossier de subvention, envoyé en décembre 2005.

5) Actions / réalisations

- Faire-part
Le projet de visuel, réalisé par Camille, et celui de texte, conçu par Martine, ont été présentés au CA. Ces projets seront retravaillés en tenant compte des suggestions du CA.
Une fois approuvé, le faire-part sera envoyé à l’ensemble du fichier, avec un courrier d’accompagnement.
Le faire-part sera le document de communication central de la Fédé Rhône-Alpes en 2006.

- 2ème Journée des arts de la rue, dans le cadre du Carnaval de Romans, le 10 mars 2005
La Fédé Rhône-Alpes participera à l’organisation de cette journée. De nombreux membres du CA seront présents.
Certains moments de cette journée impliqueront plus particulièrement la Fédé Rhône-Alpes. Christophe Dubois dressera un panorama des arts de la rue et Rhône-Alpes et fera une présentation de la Fédé Rhône-Alpes et de ses objectifs dans la matinée. Un film, monté avec l’aide d’Hors-les-Murs, montrera ensuite les créations de trois compagnies rhônalpines.

- Journée de sensibilisation
Le CA ouvert de l’après-midi a été consacré à un débat sur la forme que pourrait prendre la grande journée de sensibilisation, souvent évoquée, et ses objectifs.
L’ensemble des présents s’est accordé sur l’importance d’un temps fort consacré aux arts de la rue en Rhône-Alpes mais sa forme reste encore à définir.
Il semblerait qu’on s’oriente davantage vers un événement créé par la Fédé Rhône-Alpes, en dehors de l’existant. L’événement se tiendrait à Lyon ou ses environs, centre décisionnel de la région, à l’automne 2006.
Il s’adresse à nos partenaires institutionnels, élus et techniciens des collectivités, responsables culturels, programmateurs de scènes nationales et régionales... Mais, il doit également permettre la participation du grand public.
Cette journée aurait une dimension pédagogique et une conception artistique. Elle pourrait s’intégrer au Temps des arts de la rue.

La séance est levée à 17h30.

Le prochain Conseil d’administration aura lieu Lundi 27 mars 2006 à l’APSOAR, ancienne Fabrik’ Albédo, Chemin de Grusse - Boulieu les Annonay (07), de 9h30 à 17h30.

L’ordre du jour sera le suivant :
- Bilan de l’intervention à Romans et Lyon, les 10 et 11 mars.
- Demandes de la Fédé Rhône-Alpes à la Région (adaptation des dispositifs existants, partenariat sur la journée de sensibilisation...)
- Travail sur le fichier de la Fédé Rhône-Alpes.
- La journée de sensibilisation
- Elaboration d’un calendrier des interventions de la Fédé Rhône-Alpes.


Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur