Compte rendu de la vente aux enchères de la collection arts de la rue Rhône-Alpes

mercredi 28 juillet 2010
par  La Fédé Rhône-Alpes

La Fédération des arts de la rue Rhône-Alpes a rassemblé, suite à l’invitation de la Région et dans le cadre des rencontres professionnelles d’Avignon, une collection d’objets représentatifs de la diversité des arts de la rue Rhône-Alpes. Cette collection, véritable cabinet de curiosités des arts de la rue, a été exposée du 9 au 19 juillet sur la Péniche de la Région Rhône-Alpes en Avignon, et a donné lieu à une vente aux enchères exceptionnelle qui s’est tenue le 12 juillet.

La vente aux enchères a été un succès à la hauteur de la qualité de la collection d’objets mise en vente. Tambour à Tiroirs, Affiche, Distributeur de pièces détachées de spectacle ou encore Morceau de fresque, 18 objets étaient exposés et proposés à la vente, au plus offrant.

Au final, si l’on peut déplorer le faible nombre de personnes présentes (environ 25), sans doute lié au fait que cette vente était organisée un peu tôt dans le festival (beaucoup de professionnels n’étaient pas encore arrivés), on ne peut que se féliciter du résultat de l’opération.

Menée brillamment par André Légan, commissaire priseur, assisté de Colette Chardon, greffière, Josette et Jean-René, appariteurs, et en présence du toujours pertinent contre-expert Alain Rabaud, cette vente a permis l’acquisition de 9 objets, soit la moitié de la collection, pour un montant total de 700 euros.

Nous remercions toutes les personnes ayant participé à la création, à l’exposition et à la vente de cette collection unique. Le catalogue et les quelques photos ci dessous vous permettront d’avoir un aperçu de cet agréable moment qui a su mettre en valeur la richesse des arts de la rue.


Documents joints

PDF - 2.7 Mo



Portfolio

JPEG - 1.4 Mo JPEG - 1.4 Mo JPEG - 1.4 Mo JPEG - 1.3 Mo

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur