Communiqué à propos du Centre National des Arts de la Rue réticulaire de Niort - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

Communiqué à propos du Centre National des Arts de la Rue réticulaire de Niort

Paris, le 22 Décembre 2010
mercredi 5 janvier 2011

Apprenant la fin pour le moins brutale de la période de préfiguration du CNAR réticulaire de Niort et le gel du développement de l’activité pendant 6 mois, la Fédération Nationale des Arts de la Rue s’inquiète du devenir de ce projet, et des conditions dans lesquelles il pourra se développer par la suite.

Elle rappelle :

• Que ce dispositif, lancé au cours du Temps des Arts de la Rue et devenu un label du ministère de la Culture depuis, offre une approche prometteuse et novatrice pour une culture ancrée sur les territoires.
  • Qu’il correspond en outre à un enjeu crucial pour l’évolution de notre métier, au niveau national comme régional.
  • Qu’enfin, l’autonomie et la proximité avec les compagnies de la région font partie intégrante des conditions de sa réussite.

Elle réclame donc, auprès des tutelles de ce projet, la plus grande attention et détermination pour sa mise en route finale.

Pour la Fédération Nationale des Arts de la Rue,
Pierre Prévost, président