" CNAR ... parmi les CNAR " ? - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

" CNAR ... parmi les CNAR " ?

mardi 3 octobre 2006

Le Ministère de la Culture désigne aujourd’hui 9 projets sous le vocable Centre National des Arts de la Rue .
Mais derrière cette appellation commune, se cachent des histoires singulières qui fondent chacune des aventures, aux antipodes des modèles uniformisants.

Qu’ils soient artistes ou passeurs passionnés, ces porteurs de projets avancent en réseau depuis une douzaine d’années, en étroite complicité avec les compagnies et les autres maillons de la chaîne de production. C’est collectivement, au sein de la Fédération qu’ils formulent leurs questionnements et leurs analyses, comme en témoigne "la Radioscopie 2000 des pôles aidés par l’Etat"

C’est toujours collectivement , dès la première rencontre du groupe de travail "Lieux de production" du Temps des arts de la rue, qu’est pointée la nécessité d’une "charte éthique et professionnelle" qui vienne complèter le texte-cadre des Cnar .

Les "Cnar parmi les Cnar" , réunis une première fois le vendredi 19 mai 2006
à 11h11 au Moulin Fondu de Noisy Le Sec (93) puis le jeudi 5 octobre 2006 à Paris (HLM) ont lancé plusieurs chantiers de réflexion qui vont impliquer la profession ( compagnies, Lieux publics ainsi que les nouveaux points d’appui que le ministère semble décidé à pointer ...)
Prochaine réunion de travail le lundi 13 novembre au Moulin Fondu d’Oposito .

Cette présente rubrique internet, outil de travail mis au service de la profession, entend rendre compte de l’avancee de ces réflexions ...

JPEG - 4.1 ko JPEG - 2.6 ko JPEG - 1.9 ko JPEG - 2.5 ko
JPEG - 2.5 ko JPEG - 2.2 ko JPEG - 2.5 ko JPEG - 2.9 ko
JPEG - 4.6 ko JPEG - 7.2 ko JPEG - 3.2 ko

Sites favoris


7 sites référencés dans ce secteur