Bonne nouvelle à Cuers

samedi 25 avril 2009

La plainte de la Ville de Cuers contre la compagnie Princesses Peluches est classée sans suite.

Le Procureur de la République, près le Tribunal de Grande Instance de Toulon a “classé sans suite” la procédure entamée par la Ville de Cuers contre la compagnie Princesses Peluches pour "dégradation de la voie publique et outrage au drapeau national".

Pour mémoire :

L’artiste et auteure, Caroline Amoros, avait été interpellée le 29 mars 2009, suite à une représentation de son spectacle “Kristin” organisée par la ville de Cuers dans le cadre de la "Saison de l’Abattoir".

S’appuyant sur cette plainte et dans l’attente d’une réponse du Procureur, la ville de Cuers déprogrammait tous les spectacles proposés par l’association Orphéon pour la Saison culturelle de l’Abattoir.

Le 4 septembre 2008, une décision du maire suspendait "jusqu’à nouvel ordre" toutes les activités à Cuers de l’association Orphéon. Les activités de création de la compagnie Orphéon Théâtre intérieur, fonctionnant au ralenti, devenaient plus que jamais nomades... Fin décembre 2008, face aux difficultés économiques engendrées par la perte des subventions de la ville, l’association était contrainte de licencier le documentaliste de la Bibliothèque de théâtre Armand Gatti.

Après vingt-cinq ans de présence à Cuers, la relocalisation de l’association dans une autre ville du Var est actuellement prévue pour le deuxième semestre 2010. À suivre...

Orphéon, 25 avril 2009.