Appel à opposition de la Fédération - La Fédération Nationale des Arts de la Rue

Appel à opposition de la Fédération

vendredi 27 juin 2003

La Fédération, association professionnelle des arts de la rue, dénonce le protocole d’accord signé ce vendredi 27 juin 2003 entre le MEDEF et la CFDT, la CGC, et la CFTC.

Elle appelle l’ensemble des professionnels, amateurs et praticiens de l’art vivant à s’opposer à cette atteinte grave au spectacle vivant et à l’audiovisuel, et de façon plus globale à l’art et à la culture.

Elle demande à ses membres d’être à l’initiative, ou acteurs de mobilisations et d’actions dans tous les festivals sur lesquels ils seront présents à partir de ce jour.

Elle rappelle que le gouvernement a quinze jours pour ratifier, amender ou non le protocole d’accord à dater d’aujourd’hui.

La rencontre professionnelle organisée par la Fédération et prévue à Sotteville-lez-Rouen, dans le cadre du Festival Viva-Cité dimanche 29 juin de 10 h à 13 h à l’accueil des professionnels, sera l’occasion d’un débat sur cette question et de l’organisation d’une action commune le dimanche à
15 h.

Enfin la Fédération se déclare solidaire de tous les mouvements qui s’organisent actuellement afin de défendre l’ensemble des acquis sociaux.

Pour la Fédération, le bureau
Bruno Schnebelin, Ema Drouin, Serge Calvier, Frédéric Michelet