Activités en 2002 et perspectives en 2003

mercredi 25 décembre 2002

L’assemblée générale de la Fédération a eu lieu le 5 décembre dernier au Cirque du Grand Céleste à Paris.

Le rapport moral a été détaillé par les pilotes des divers groupes de travail : les relations avec les pouvoirs publics, les lieux de fabrique pour les arts de la rue, la formation, la fiscalité et les travaux juridiques, les fédés en région. Les pilotes des fédés en région ont pointé les difficultés rencontrées au niveau territorial, et la toujours relative méconnaissance que les élus ont de notre secteur professionnel.

Le rapport financier a été commenté par le trésorier de l’association. Celui-ci a souligné la faiblesse des moyens de la Fédé qui se transcrit par un léger déficit en fin d’exercice. Des ressources financières supplémentaires sont à trouver en 2003. Il a été suggéré que celles-ci pourraient partiellement être augmentées par l’adhésion de compagnies et structures diverses.
L’essentiel des débats s’est concentré sur la question d’un syndicat pour les arts de la rue. En attendant que celui-ci voit le jour, il a été souhaité que la Fédération s’organise afin de mettre en place des « actions spectaculaires » pour défendre les intérêts de nos professions dans les temps à venir.

Enfin, il a été procédé à l’élection du nouveau Conseil d’Administration, puis du Bureau, composés comme suit :

Conseil d’Administration :

Pierre Duforeau (Komplex Kapharnaum, Villeurbanne), Ema Drouin (2ème groupe d’intervention, Ivry-sur-Seine), Alain Taillard (Cie Jo Bithume, Saint-Barthélémy d’Anjou), Thierry Lorent (Annibal et ses Élephants, Colombe), Alexandre Ribeyrolles (La Constellation, région parisienne), Bruno Schnebelin (Cie Ilotopie, Port-Saint-Louis), Claude Morizur (Le Fourneau, Brest), Thérèse Toustou (Thérèse’n Thérèse, Tournefeuille), Fred Michelet (Cie CIA, Montpellier), Palmira Picon-Archier (Festival de la Manche, SOAR, Annonay), Philippe Ruffini (Opéra Pagaï, Bordeaux), Maud Le Floc’h (Cie Off, Tours), Pierre Prévost (Acidu, Montreuil), Thierry Benoist (Friches Théâtre urbain, Paris), Blandine Deudon (Via La Rue, Bordeaux), Anne Guiot, Association de Préfiguration de la Cité des Arts de la Rue, Marseille), Jean-Marie Songy (Festival International de théâtre de rue, Festival Furies en Champagne, Aurillac, Châlon en Champagne), Serge Calvier (Nil Admirari, Saint-Ouen l’Aumône), Alain Beauchet (Artonik, Marseille), Jean-Raymond Jacob (Cie Oposito, Noisy-le-Sec), Olivier Franquet (La Cie inflammable, Marseille), Pierre Sauvageot (Lieux Publics, Marseille), Savine Raynaud (Lieux Publics, Marseille), Marc Menis (BaZar, Lille).

Bureau :

- Bruno Schnebelin, président
- Alain Taillard, trésorier
- Jean-Raymond Jacob (secrétaire)
- Ema Drouin, Serge Calvier, Fred Michelet (vice-présidents).

1 site référencé dans ce secteur